• Dieu est "Père qui pardonne"

    #‎4emeDimanchedeCarême‬ Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut saisi de pitié. » Image forte de la miséricorde, la parabole de l’enfant prodigue nous raconte aussi celle du père et du fils aîné. Une histoire de famille qui parle aussi de nos liens familiaux, de nos liens avec Dieu

    Dans le textequi introduit le Jubilé de la miséricorde, le pape François rappelle que « face à la gravité du péché, Dieu répond par la plénitude du pardon.La miséricorde sera toujours plus grande que le péché, et nul ne peut imposer une limite à l’amour de Dieu qui pardonne ».Depuis le mercredi des Cendres, Dieu nous murmure :« Laisse-toi réconcilier. » prionseneglise

    Fils cadet ou fils ainé?

    Ne ressemblons-nous pas tour à tour à l’un de ces 2 frères, soit immatures dans la gestion de notre héritage, soit frustrés dans notre expression chrétienne ?Cessons  de nous lamenter, rentrons en nous-mêmes et revenons avec assurance et humilité vers notre Dieu qui ne se lasse pas de pardonner et qui nous accueillera favorablement.

    Le vrai problème c’est que nous sommes bien souvent dans un état de faiblesse et de misère spirituelle en continuant parfois à faire nos œuvres « pour le Seigneur » et nous trainons un sentiment profond de frustration au lieu de nous réjouir et d’être rempli du St-Esprit et de la grâce de Dieu. C’est cet état qui nous conduit à être souvent durs ou méprisants.

    Liens fraternels du 06 Mars 16 lire ou imprimer iciLiens fraternels du 06 Mars 16 lire ou imprimer ici (1017.13 Ko)

    Pour les chrétiennes et les chrétiens qui sontappelés à être des signes vivants de ton Amour et de ta ‪#‎Miséricorde‬…Que chacun, par le don de ta grâce, te serve avec fidélité et humilité…Que ta Lumière habite tous ceux que tu appelles à la prêtrise ou à la vie religieuse…Le pardon est source de vie.Pour ‪#‎lesprêtres‬, ministres du pardon et témoins de la vie à qui a été confié le ministère de la réconciliation,qu’à travers eux nous manifestions notre confiance en Ton pardon, un ‪#‎pardon‬ qui libère Père de miséricorde, nous Te prions. Seigneur, nous t’en prions

    Pour les baptisés, les catéchumènes de partout dans le monde, qui cheminent avec confiance sur la route qui mène vers la Lumière de Pâques…Que Dieu, notre Seigneur, ouvre leur cœur et leur intelligence, et qu’Il les accueille dans sa miséricorde…
    Seigneur, nous t’en prions


    votre commentaire
  • 3ème Dimanche de Carême Dieu PATIENT

    Notre patience a parfois des limites. Celle de Dieu est infinie. Par la prière, peu à peu, le Seigneur élargit l’espace de notre coeur. Prions pour ne jamais désespérer d’un frère.C’est un don de Dieu que de croire qu’aucun homme n’est perdu. Au coeur du Jubilé de la miséricorde et de ce Carême, redonnons leur chance à ceux qui nous entourent.

    “Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t‑il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.” »

    Liens fraternel du 21 02 16 lire ou imprimer iciLiens fraternel du 28 Fevrier 2016 lire ou imprimer ici (1.11 Mo)Liens fraternel du 28 Fevrier 2016 lire ou imprimer ici(1.11 Mo) (1.13 Mo)


    votre commentaire
  • En ce 5e Dimanche du Temps Ordinaire de l’année liturgique « C », les textes de la Parole de Dieu nous parlent de la grâce de la sanctification de ceux qui se reconnaissent limités et faibles devant l’immensité de la gloire de Dieu.

    http://zezete2.z.e.pic.centerblog.net/42c8c33a.pngEn effet, dans la première lecture, le Seigneur accorde à son prophète Isaïe la grâce de se retrouver devant le trône de sa gloire, en présence des anges (séraphins) qui chantent la louange du Seigneur. Face à cette merveille, cet homme reconnaît son indignité, mais un des anges s’approche de lui et purifie ses lèvres avec du charbon brûlant, signe du pardon de ses péchés. Désormais, il est pur et digne d’être le « messager de Dieu ».

    Dans l’épisode de l’Evangile de ce dimanche, Jésus, après avoir nourri les âmes de la foule par la prédication de sa Parole vivante, il demande à Simon : « Avancez au large, jetez les filets pour prendre du poisson » (Lc 5,4).

    Une parole de Jésus, et les disciples persévèrent,ils relancent leurs filets. La parole du Christ est plus forte que toutes les résignations et les tentations d’abandon.
    Si les fatigues de croire, de vivre, d’accueillir nous menacent ou nous submergent, écoutons aujourd’hui la Parole, et essayons d’aimer courageusement, encore et malgré tout ! "Avance au large et jetez les filets ! " Quand Jésus nous appelle, ce n'est pas pour rester assis, les bras croisés.Il nous demande parfois de la sueur, souvent de la fatigue et surtout de la confiance dans Sa parole : "Sois sans crainte !" Un manière pour nous déjà de nous
    http://zezete2.z.e.pic.centerblog.net/04c74bfb.pngpréparer au Carême qui s'approche !

    Au cours de cette semaine, ouvronsnousaussi spontanément à l’action de la grâce miséricordieuse de Dieu qui nous accompagne dans notre mission de « faire des disciples de Jésus. »(Cf. Mt 28,18-20)

    Seigneur Jésus, tu as voulu avoir
    besoin de communautés de
    croyants pour porter à tous ton
    Évangile. Que ton Esprit de force,
    de joie et d’amour nous anime dans
    cette mission. AMEN

    http://zezete2.z.e.pic.centerblog.net/8daef0c4.png


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique