• 1 commentaire
  •    

     

    MARDI 09 AVRIL 2013

    « La multitude des croyants n’avait qu’un seul cœur »

    Jn 3,7-15



    « La multitude des croyants qui avaient adhéré à la foi avait un seul cœur et une seule âme ».

    Remarquons que la force et l’unité de la première communauté chrétienne venaient, de l’adhésion de chaque membre au Christ à travers la familiarité avec la Parole de Dieu, de l’amour fraternel et de la solidarité dans le partage des biens.

     

    Au regard de l’exemple que nous donne cette première communauté, nous sommes appelés à examiner nos familles, nos communautés, mouvements et associations chrétiennes.

     

     Y règne-il toujours la Parole de Dieu, l’amour et la solidarité ?

    Seigneur Jésus, accorde-moi la grâce d’être uni à toi ! Apprends-moi aussi à être solidaire de mes frères et sœurs, pour qu’ensemble nous puissions être un en Toi.

     

    votre commentaire
  • «Ils s’arrêtèrent à distance et lui crièrent : « Jésus, Maître, prends pitié de nous » » . Sans doute, nous ne sommes pas lépreux mais au niveau spirituel, nous sommes beaucoup à souffrir de la lèpre de l’égoïsme , de l'orgueil qui pousse au péché du repli sur soi et de l'exclusion de nos frères....

    guéris moi par ton amour Seigneur et fais que j'entende, Seigneur, tous mes frères qui crient vers moi. À leur souffrance et à leurs appels, que mon cœur ne soit pas sourd!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique