• Neuvaine de la Visitation

    Neuvaine de la Visitation - Du 23 au 31 mai - Fête de la Visitation de la Bienheureuse Vierge Marie

    Introduction http://poesie.hierophanie.net/wp-content/uploads/6662760-10051032.jpg

    Luc 1, 39-45 : « En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Elisabeth.
    Or, quand Elisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Elisabeth fut remplie de l’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque j’ai entendu tes paroles de salutation, l’enfant a tressailli d’allégresse au-dedans de moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

    La Vierge Marie, à l'annonce de la grossesse de sa cousine par l'archange Gabriel, se met en route pour être aux côtés d'Elisabeth, enceinte de six mois de Jean-Baptiste. Les deux femmes se retrouvent. A peine la salutation de Marie retentit-elle aux oreilles d'Elisabeth que l'enfant qu'elle porte tressaille de joie en elle. L'évangéliste Luc précise qu'aussitôt, Elisabeth fut remplie de l'Esprit-Saint, déclarant Marie « pleine de grâce » et "Mère du Seigneur".

    Le mystère de la Visitation nous propose, en condensé, toutes les dimensions du Salut apporté par Jésus : Leçons de charité et de zèle, de prévenance et d’amabilité ! Leçons de mortification, d’humilité, de sanctification des actions communes et des relations nécessaires avec le monde !

    Marie se déplace, en hâte pour aider Elisabeth. Cette neuvaine, proposée par Etoile Notre Dame, nous fera comprendre qui est notre Maman du ciel. Elle vient toujours au secours de ses enfants de la terre qui ont besoin d’aide. Elle le fait guidée par Jésus et l’esprit Saint.

    Prières quotidiennes

    Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen. Je crois en Dieu

    Appel à l’Esprit Saint

    O Saint Esprit ! Que ton Amour immense éveille
    tous les cœurs meurtris par la douleur !
    O Saint Esprit ! Que par ta volonté, les affamés de par le monde entier retrouvent le chemin de leur nourriture et qu’enfin ils puissent se rassasier de la vraie vie
    qui est celle que tu nous promets à tous.
    O Saint Esprit ! Que par ta grâce, les dirigeants du monde soient un peu indulgents envers leur peuple, pour qu’enfin disparaissent les haines et disputes entre les hommes, c’est avec toi que nous arriverons à Dieu le Père tout puissant !
    O Saint Esprit ! Que par cette courte prière, tu penses à tous ceux qui espèrent en toi, Aide chacun à pouvoir accepter ta volonté, et donne à chacun la force de pouvoir valider ta volonté ! Amen.

    Magnificat

    Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
    Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
    Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
    Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
    Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
    Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
    Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
    de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race à jamais.

    Visitez-nous, Seigneur, dans votre miséricorde, avec Marie. Vous qui viendrez manifester votre gloire à vos élus. Vous qui nous conduisez par la lumière de la foi. Vous qui êtes venu offrir à tous les hommes le salut promis à Israël.

    Notre Dame de la Visitation, intercédez pour nous, et obtenez-nous les grâces que nous vous demandons. Amen.

    Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père

    suivre la neuvaine au jour le jour ici

     

    http://3.bp.blogspot.com/-JQhl3R_D74M/VWrKygr0ZfI/AAAAAAAABvg/D4aUgM8dwNo/s1600/Icoon_kleur_2.jpg

    « Qui donc est Dieuun feu sur la terre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :