• AIMER L'AUTRE = Car il est l’unique, Seigneur, et donc riche d’une richesse que je ne possède pas, et c’est moi le pauvre, qui me tiens à sa porte, nu, dépouillé, pour apercevoir, au fond de son cœur, ton visage, Christ ressuscité, qui m’invites et me souris.


    votre commentaire
  • En ce 5e Dimanche du Temps Ordinaire de l’année liturgique « C », les textes de la Parole de Dieu nous parlent de la grâce de la sanctification de ceux qui se reconnaissent limités et faibles devant l’immensité de la gloire de Dieu.

    http://zezete2.z.e.pic.centerblog.net/42c8c33a.pngEn effet, dans la première lecture, le Seigneur accorde à son prophète Isaïe la grâce de se retrouver devant le trône de sa gloire, en présence des anges (séraphins) qui chantent la louange du Seigneur. Face à cette merveille, cet homme reconnaît son indignité, mais un des anges s’approche de lui et purifie ses lèvres avec du charbon brûlant, signe du pardon de ses péchés. Désormais, il est pur et digne d’être le « messager de Dieu ».

    Dans l’épisode de l’Evangile de ce dimanche, Jésus, après avoir nourri les âmes de la foule par la prédication de sa Parole vivante, il demande à Simon : « Avancez au large, jetez les filets pour prendre du poisson » (Lc 5,4).

    Une parole de Jésus, et les disciples persévèrent,ils relancent leurs filets. La parole du Christ est plus forte que toutes les résignations et les tentations d’abandon.
    Si les fatigues de croire, de vivre, d’accueillir nous menacent ou nous submergent, écoutons aujourd’hui la Parole, et essayons d’aimer courageusement, encore et malgré tout ! "Avance au large et jetez les filets ! " Quand Jésus nous appelle, ce n'est pas pour rester assis, les bras croisés.Il nous demande parfois de la sueur, souvent de la fatigue et surtout de la confiance dans Sa parole : "Sois sans crainte !" Un manière pour nous déjà de nous
    http://zezete2.z.e.pic.centerblog.net/04c74bfb.pngpréparer au Carême qui s'approche !

    Au cours de cette semaine, ouvronsnousaussi spontanément à l’action de la grâce miséricordieuse de Dieu qui nous accompagne dans notre mission de « faire des disciples de Jésus. »(Cf. Mt 28,18-20)

    Seigneur Jésus, tu as voulu avoir
    besoin de communautés de
    croyants pour porter à tous ton
    Évangile. Que ton Esprit de force,
    de joie et d’amour nous anime dans
    cette mission. AMEN

    http://zezete2.z.e.pic.centerblog.net/8daef0c4.png


    votre commentaire
  •  "S'il me manque l'amour, je ne suis rien" 4DimOrd

    Consacrés pour aimer, telle pourrait être lahttp://zezete2.z.e.pic.centerblog.net/f3153071.png définition des baptisés, ainsi que l’expose la parole de Dieu ce dimanche. À son baptême, chacun de nous a été choisi par le Seigneur et consacré par son Esprit pour vivre, à l’exemple de Jésus, les chances et les risques de l’amour. Baptisés pour la charité : n’est-ce pas, plus que jamais, d’actualité ?

    La Parole de Dieu  nous rappelle  ainsi que nous sommes tous et toutes, ses prophètes. Oui, là où nous vivons. Porte-parole et témoins du Dieu fidèle. Sans relâche, sans hésitation, sans peur, avec, au cœur, la seule force de l'amour !

    Ouvrons-nous à ce qu'attendent de nous le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

    https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT0U0aX5HGfSrZEzgAkxDbfY-NRq_EIOAmIKU79jVd-VJEJp3IW

    Jésus commence tout juste à enseigner et déjà il doit affronter une opposition parmi le peuple. Il est trop connu des habitants de Nazareth pour susciter leur pleine confiance.Et pour nous, Jésus n'est-il pas aussi trop connu?

    coeur,tube,png

    "S'il me manque l'amour, je ne suis rien", "s'il me manque l'amour, tout ce que je peux faire ne sert à rien"…

    Qu'est-ce qui me fait agir ? Qu'est-ce qui me fait parler à l'autre ? Est-ce vraiment l'amour ?

    Dieu notre Père, mets en nos cœurs ton Esprit Saint : qu'il fasse de nous, pour les hommes de notre temps, les messagers et les serviteurs de ta Parole de grâce, Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen !

    Liens fraternel lire ou imprimer ICI (31 janvier 16 )Liens fraternel du doyenné du Tampon lire ou imprimer ICI(31 janvier 16 ) (993.2 Ko)

    http://i20.servimg.com/u/f20/15/90/03/30/gf6otr10.gif


    votre commentaire