• Seigneur, autant que j’ai pu,
    autant que tu m’en as donné la force, je t’ai cherché.


    Et j’ai voulu avoir l’intelligence de ce que je crois. Et j’ai beaucoup discuté.  Et j’ai peiné.

    Seigneur, mon Dieu, mon unique espérance, exauce-moi.
    Ne permets pas que je me lasse de te chercher.
     

    Mais mets-moi au cœur un désir plus ardent de te chercher.

    Me voici devant toi avec ma force et ma faiblesse.
    Soutiens l’une, guéris l’autre.
    Devant toi est ma science et mon ignorance.

    Que je me souvienne de toi.
    Que je te comprenne.
    Que je t’aime.

    St Augustin

    coopdonbosco.skynetblogs.be


    votre commentaire
  • Evangile selon St Matthieu 23, 13-22La foi qui s'accroche...

    Sortir de son auto-satisfaction. Le Christ donne à ceux qui l’écoutent une sévère mise en garde concernant notre conduite envers Dieu et notre prochain. L’hypocrisie n’est pas le fait uniquement des Pharisiens : chacun de nous y est porté. Nous devons vivre notre vie chrétienne en pleine conformité avec l’Evangile. Nous ne devons pas essayer d’accommoder, de modifier les préceptes, de demander aux gens une plus grande sainteté pendant que nous nous contentons de nous laisser vivre et de ne rien faire pour grandir. Nous voyons dans ce passage combien cela exaspère notre Seigneur. Le Christ nous appelle tous à l’aimer de tout notre cœur, de tout notre esprit, de toute notre âme et de toutes nos forces.

    Mon Dieu, je crois en Toi de tout mon cœur parce que Tu T’es fait connaître à moi de diverses manières et plus particulièrement par le don de Ton Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ. Je crois en Toi parce que Tu ne m’as jamais abandonné. Je T’aime, Seigneur parce que Tu m’as aimé le premier et que Tu as versé Ton sang pour me racheter. Par toute ma vie, je veux T’aimer. Je m’incline humblement devant Toi, reconnaissant mon état de pécheur et confiant dans Ta miséricorde. Marie, ma Mère, je remets ma vie entre tes mains maternelles afin que je sois toujours fidèle à la sainte volonté de Dieu.

    regnum-christi


    votre commentaire
  • Je vous choisis aujourd'hui, ô Marie,
    En présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, Mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, Et la valeur même de mes bonnes actions passées,
    Présentes et futures, Vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi Et de tout ce qui m'appartient,Sans exception, selon votre bon plaisir, A la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité.Amen
    Je vous salue Marie pleine de grâces. Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs. Maintenant et à l'heure de notre mort. Amen!

     

    votre commentaire