• votre commentaire
  • Les miséricordes communes dont nous jouissons chantent toutes un cantique d’amour, comme le coquillage que l’on approche de l’oreille fait entendre le murmure de la mer d’où il vient.Mais si nous voulons entendre l’océan lui-même, c’est vers la transaction de la crucifixion que nous devons lever les regards, et non vers les bénédictions quotidiennes.
     

    Que celui qui veut connaître la nature de l’amour aille à Golgotha, et qu’il voie l’homme de douleur y mourir. [Spurgeon]

    votre commentaire
  • Sois unique- sois toi même
    Seigneur Jésus Ressuscité, par ta vie, ta mort et ta résurrection, Tu as saisi la main de l’homme et de la femme pour les arracher à leur détresse et les entraîner vers le Père, dans la force de l’Esprit Saint.Tu es toujours avec nous jusqu’à la fin des temps. Nous croyons en ta présence, invisible et réelle, silencieuse et efficace.Tu pardonnes nos faiblesses, renouvelles notre confiance. Tu nous envoies et nous consacre au salut de tout homme.Nous sommes ton Eglise : cette communauté que tu sauves et par laquelle tu fais signe au Monde pour qu’il réponde à ton Amour Éternel. (Mgr Jean Charles THOMAS)


    votre commentaire