• Anti-dépression...

    Bonjour  voici ma pensée biblique quotidienne ...

    Jésus, l’effort pour demeurer fidèle et joyeuse chaque jour me coûte. Chaque jour, j’ai mille occasions de renoncer à te suivre et mille tentations m’assaillent : des pensées négatives, le choix d’un chemin plus facile, l’omission de faire le bien que tu me suggères. Heureusement, tu m’offres toujours ta grâce. Avec toi, je peux faire toutes choses. Aide-moi à ne penser qu’au jour de la délivrance, quand mon cœur se réjouira en ta présence.

    Anti-dépression...


    La dépression ne nous est pas permise !

      

    Nous espérions bien que... mais maintenant tout est fini, et voilà le troisième jour... Luc 24;21

     

    Les disciples d'Emmaüs ne mettaient en avant que des faits exacts, mais les conséquences qu'ils en tiraient étaient erronées. Dans le domaine spirituel, la dépression est toujours coupable. Quand je suis abattu, c'est moi qui suis en faute: ce n'est pas Dieu, ni quelqu'un d'autre. La dépression a deux sources possibles: ou bien j'ai satisfait une convoitise ou bien je n'ai pas pu le faire. Toute convoitise est une impatience. La convoitise spirituelle me pousse à exiger de Dieu une réponse, au lieu de chercher Dieu, pour qu'Il puisse, s'Il le veut, me donner la réponse. La convoitise des disciples, c'est qu'ils avaient conçu le Christ à leur façon. Nous comptions que c'était Lui qui délivrerait Israël") J'ai compté que Dieu m'exaucerait de telle manière: voilà déjà le troisième jour. N'ai-je pas le droit d'être déprimé et de blâmer Dieu?

     

    Chaque fois que nous réclamons ainsi la réponse à notre prière, c'est que nous faisons fausse route. La prière, c'est l'union avec Dieu, et non pas la mainmise sur l'objet de notre désir. La dépression physique est un symptôme de maladie. Il en est de même au point de vue spirituel.

    Nous voudrions des manifestations éclatantes de la puissance de Dieu, et nous ne soupçonnons pas que Dieu est là, autour de nous, dans notre vie de tous les jours: c'est là, si nous sommes fidèles, que la gloire de Jésus-Christ nous apparaîtra.

     

    Anti-dépression...

     

     

    Jésus ne cache pas à ses disciples que pour connaître la joie de la Résurrection, ils vont passer par de grands moments de solitude et de souffrance. Les apôtres devront s’accrocher à cette parole par la suite. Quand je dois faire face à des épreuves dans la vie, est-ce que je me laisse aller à la tristesse ? Ou est-ce que je mets toutes mes énergies dans le combat, confiant que le Seigneur m’a promis une joie que personne ne pourra m’enlever ? Est-ce que je cherche à vivre de cette joie profonde de l’amour dès aujourd’hui, malgré mes difficultés ?

     

    Vers une Joie invincible=  Quelle est cette joie qu’apporte la résurrection ? Les joies du monde sont éphémères, elles apportent des satisfactions qui n’ont qu’un temps. Mais la joie que le Christ nous apporte ne connaît pas de fin. La joie spirituelle est fondée sur la toute-puissante action de Dieu. Elle ne peut pas se dissiper ni se tarir. Il nous faut nourrir sans cesse cette joie par la prière et la contemplation car c’est un avant-goût d’éternité.

     

     Demandons au nom de Jésus =  « Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, Il vous le donnera. » Jésus nous rappelle qu’il faut adresser nos demandes au Père. Demandons aujourd’hui cette joie spirituelle au nom de Jésus. Comment notre Père pourrait-il refuser une telle demande ? Il ne peut rien refuser à Son Fils. Apportons donc à Jésus nos besoins spirituels, confiants qu’Il obtiendra de son Père les grâces dont nous avons besoin.

     

    Seigneur, j’ai tant de besoins spirituels. Ma lâcheté et mon orgueil sont des obstacles constants. C’est difficile d’être saint, mais avec ta grâce, je sais que je peux faire des progrès.

    Anti-dépression...

     source : d'aprés : labiblepdf.com  + viechretienne.catholique.org

    « 24ème dimanche du Temps Ordinaire Grande neuvaine efficace en l’honneur de Notre-Dame de La Salette (du 11 au 19 septembre) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :