• Celui qui a recevra encore

    Evangile selon St Matthieu 13, 10-17

    Nous voulons que notre vie ait un sens, nous voulons aider d’autres à devenir meilleurs et à la fin nous voulons gagner le ciel. Pour cela, la charité est le facteur décisif, incontournable.

    Quelles que soient les belles paroles qu’on puisse adresser au Seigneur dans nos prières, si on ne fait pas sa volonté, nos supplications sont sans effet. Je peux faire des sermons émouvants sur la charité mais si après cela je cède au bavardage et à la médisance au sujet de mon prochain, mes sermons seront stériles.

    Des actes de charité rendent extraordinaire, quelquefois même héroïque, ce qui serait ordinaire autrement. Il n’y a que l’amour qui soit crédible, qui puisse convertir les coeurs.

     Comme le dit saint Jean de la Croix : ’au soir de cette vie, vous serez jugés sur l’amour’.

    Seigneur, toi qui sais tout, tu sais bien que je t’aime. Je veux que ton amour  et ta lumière brillent dans ma vie, que tu te serves de moi comme une lampe qui éclaire le monde. Sans toi, je ne peux rien.

    Aide-moi à remplir cette journée d’actes de pur amour pour toi et pour mon prochain. Dans tout ce que je ferai, que je sois un apôtre de ton amour dans le monde. Amen

     

    source : le net

    img81/707/barre123qq8.gif

    « "matin tendresse"comme il est bon de te louer, ô Seigneur ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :