• Dimanche 19 août 2012: L’accueillir… pour obtenir…

    Dimanche 19 août 2012:
    L’accueillir… pour obtenir…

    Ainsi, Jésus l’homme de Nazareth, l’Envoyé du Père s’engage vis-à-vis de nous, il nous crie « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle…. » Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui » En effet, il a passé toute sa vie * à vivre avec et pour les autres * à créer, tisser des liens en se laissant approcher surtout par les petits, les exclus, les blessés de la vie en quête de vie *à guérir les malades* à donner la vie en un mot, par sa présence, ses actes, ses paroles de vie.

    Il s’est fait Nourriture, il a favorisé la promotion de ceux et celles qui venaient à lui, il leur a donné, redonné le goût de vivre.Nous voici invités à accueillir ce don gratuit qui nous est offert, à manger sa Parole pour mener une vie selon l’Evangile, à entrer dans son école pour obtenir sa vie, la vie éternelle.

    Ainsi, par cette proposition, le Seigneur exprime un désir profond : Il nous propose de vivre une Relation étroite avec lui, de nous identifier à lui pour mener une vie conforme à la sienne.Alors, nous voici placés devant un choix : manger ou ne pas manger… boire ou ne pas boire…

    Cela engage donc notre liberté et nous rappelle qu’avec le Seigneur, c’est toujours ainsi :
    « Si tu veux… viens et suis-moi »

    Maintenant, donc, il s’agit de nous approprier ce message, de nous laisser habiter par sa Parole et lui donner notre « Amen. Oui, que chacun ait l’audace de lui dire « Seigneur, j’accepte ton alliance… je veux faire corps avec toi… … je veux prendre appui sur toi » pour tenir debout et partager avec d’autres ton testament « Celui qui mangera vivra par moi… Il vivra éternellement »

    Amen ! Amen ! Mets en nous ton désir… donne-nous d’avoir faim de ta Parole, de ta vie.et de nous donner comme toi pour que, dans notre monde, il y ait plus de justice, de vérité, d’espérance, de fraternité, de pardon et qu’il reste ouvert au bonheur promis par toi.
    http://www.catholique-guadeloupe.info/actualites/billet-du-dimanche/102/0/index.html

     Dimanche 19 août 2012: L’accueillir… pour obtenir…

    « Le règne d'amour des Cœurs miséricordieux de Jésus et de MarieMon salut et mon bonheur reposent en Dieu »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :