• En douceur

    Tout en douceur

    Publié le 19/03/2012 à 09:34 par parolepourlaroute
    Bonjour ... Bonne semaine à Vous

    pour une

     

    Seigneur, Apprends-moi la douceur,
    cette vertu aimable dans les peines
    comme dans les joies,
    dans l’amitié blessée
    comme dans la fidélité heureuse.


    Ouvre-moi les yeux,
    Ouvre-moi le cœur,
    pour que je puisse voir et aimer
    tous ceux et celles, que je rencontre,
    et qui auraient besoin
    de mon amitié, de mon sourire.


    Inspire-moi la douce parole
    qui ranime, qui relève, qui console
    qui encourage, qui fortifie.
    Aide-moi à fermer les yeux 
    devant toutes ingratitude,
    à donner sans recevoir,
    à m’oublier moi-même 
    pour ne penser qu’au bonheur des autres,
    à garder pour moi mes chagrins 
    et mes soucis pour ne pas en faire un fardeau pour autrui.


    Apprends-moi la bienveillance qui voit le bien avant tout,
    la patience qui sait attendre et pardonner,
    la prévenance attentive qui court au-devant
    des désirs et devance les demandes.
    Fais que mon influence entraine`
    à la vérité, à la bonté et à la beauté,
    ceux et celles qui font route avec moi sur le chemin.
    Que ma vie, unie à la tienne, témoigne de ton bonheur.
    Amen.

    (auteur Didier Paravel)

     

    « Je pardonneVers la semaine sainte "rameaux" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :