• ✞ Gardons l’espérance dans les moments difficiles ✞

    ✞ Gardons l’espérance dans les moments difficiles ✞Evangile selon St Marc 9, 2-10✞ Gardons l’espérance dans les moments difficiles ✞

    Dans notre vie, Dieu nous donne des moments semblables à celui de la Transfiguration. Des moments où nous avons une expérience spirituelle particulièrement forte, où il nous semble impossible de douter de notre foi, de la puissance de Dieu, et que Jésus est bien notre Sauveur, le Fils de Dieu. Ces moments sont des dons de Dieu, qu’il nous fait pour renforcer notre foi, comme pour les Apôtres. Pour que nous nous rendions mieux compte que la personne que nous suivons est bien Dieu fait homme, le seul qui peut nous apporter le salut. Dieu ne nous donne pas ces grâces parce que nous sommes meilleurs, ou que nous avons fait quelque chose de spécial pour les mériter, mais parce que nous en avons besoin. Il n’est donc pas forcément nécessaire d’en parler autour de nous.

    Mais dans notre vie les moments joyeux, les moments de plenitude se succèdent aussi aux moments de souffrances et de tristesses. Il est facile de croire et d’espérer quand tout va bien. Il est bien plus difficile de le faire dans les épreuves de la vie, que ce soient les nôtres ou celles de nos proches. C’est dans ces moments que l’on sait si l’on a la foi et si l’on espère vraiment dans le Seigneur.

    Quand tout semble perdu, est-ce que nous mettons encore notre confiance en lui. Ou comme les disciples, préférons-nous nous enfuir et allez voir ailleurs ?

     Mon vécu s'inscrit, en réalité, dans le plan providentiel de Dieu. Souvent, hélas, cela nous dépasse, et nous nous arrêtons dans les joies, pour en abuser et nous détourner de Dieu, ou dans les peines, pour refuser la croix et critiquer celui qui nous l'annonce et qui nous appelle à la conversion. Dans la joie, comme dans l'épreuve, soyons à l'écoute de Dieu dont le message nous surprendra toujours, autant qu'il nous mène vers la plénitude la plus parfaite.

    ✞ Gardons l’espérance dans les moments difficiles ✞Seigneur, ✞ Gardons l’espérance dans les moments difficiles ✞merci pour les moments de réconfort que tu me donnes, pour tous les signes que tu me montres, qui m’aident à voir ton action dans ma vie, ton action dans le monde.

    ✞ Gardons l’espérance dans les moments difficiles ✞Aide-moi à garder la foi quand tout devient obscur autour de moi, quand je ne sens plus ta présence à mes côtés. Car je crois que tu es toujours là Jésus. Et que jamais tu ne m’abandonneras.

    regnumchristi.fr

     ✞ Gardons l’espérance dans les moments difficiles ✞

    « Soyons des bâtisseurs d'amourAvec nous pour toujours »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :