• la miséricorde

     C'est la miséricorde que Je  veux, et non le sacrifice. 
    Mt,9,13


    Je suis si souvent prompte à souligner les erreurs ou les déficiences, croyant œuvrer pour le bien, ce qui est une approche très insuffisante pour le faire réellement advenir, tant pour les autres que pour nous-mêmes. «C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices» :Aujourd'hui, le Seigneur se rapproche du semis de ma vie, pour cueillir les fruits de sainteté. Trouvera-t-Il quand Il viendra de la charité, de l'amour pour Dieu et pour autrui? Jésus, devra-t-il me rappeler qu'Il est seulement intéressé à mon cœur, à ma capacité d'aimer?

    Lors d'un "Angelus" dominical consacré à l'appel de Matthieu le publicain Mt 9,9-13), Benoît XVI a expliqué que cette phrase « C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices » est une « parole-clé »...« Cette parole de Dieu nous est parvenue, à travers les Evangiles, comme une des synthèses de tout le message chrétien, a-t-il poursuivi. La vraie religion consiste dans l'amour de Dieu et du prochain. Voilà ce qui donne de la valeur au culte et à la pratique des préceptes ».

    « C'est à nous, disciples du Christ, que revient la tâche
    de proclamer et de vivre le profond mystère
    de la Miséricorde Divine qui régénère le monde ! »

    Bx Jean-Paul II, audience générale du 21 août 2002


    Dieu aime le pécheur.
    Dieu voit le cœur de chacun et y trouve ce qui est bon. Car il y a du bon en chacun puisque nous sommes tous créés à l’image et à la ressemblance de Dieu. Soyons reconnaissants envers Dieu qui fait la distinction entre le pécheur et le péché, contrairement à nos jugements humains qui assimilent le pécheur au péché et le condamnent. Suis-je prompte à condamner les autres, ou bien est-ce que je prie pour leur conversion ?


    Seigneur j’ai besoin de ton aide et de ta grâce. Je ne peux vivre ce jour sans toi car je suis un pauvre pécheur misérable que tu relèves et soutiens dans ta miséricorde. Merci de ce que tu as fait pour moi. Apprends-moi à être miséricordieux envers mes frères et sœurs et à leur pardonner leurs péchés. Que je les perçoive avec tes yeux miséricordieux et que je leur pardonne leurs manques comme je te demande de me pardonner. Aide-moi avec ta grâce et protège-moi du mal et des tentations. Ne me laisse pas m’appuyer sur ma force fragile, mais sur ma seule confiance en toi.

    d'aprés différentes sources

    « Nos Rapports Avec Les Autres et Avec Jésus ! Coeur immaculé de Marie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :