• Le Notre Pere et l'Eucharistie

    Il y a une grande ressemblance entre le Notre Père et l'Eucharistie.

    Le Notre Père est la prière de la tête, qui se diffuse dans tous les membres et devient la prière de tout le corps qui est l'Eglise. Dans l'Eucharistie, se perpétue Jésus serviteur, qui se donne au Père pour les hommes : Dans le Notre Père, se perpétue la présence de Jésus qui prie. Dans l'Eucharistie, il y a une communion dans le corps du Christ : Dans le Notre Père, il y a une communion dans la prière du Christ, et c'est cela la véritable communion spirituelle que nous pouvons expérimenter à tout moment et aussi quand la communion sacramentelle n'est pas possible.


    Le Notre Père est l'Evangile en prière.
    Il est une véritable école de prière où nous apprenons à parler la langue de Dieu.Père, Abba, est le cri par lequel Jésus commence toute prière. C'est la voix même de Jésus, avec toute sa conscience d'être le fils unique d'un tel Père.Maintenant, cette conscience de fils nous est donnée : par le Fils unique, à tous les fils adoptifs. Et le Père qui est aux cieux, le Saint, le tout Autre, se met à notre portée,  nous parle par son Fils.

    Que le Dieu de tendresse, plein d'amour et de bonté pour ses enfants, fasse de nous de fidèles ouvriers du Royaume. Demandons au Seigneur la grâce, lorsque nous dirons le Notre Père de penser que Jésus le prie avec nous, en nous et pour nous.

    « Savoir donnerEn Lui par Lui pour Lui avec St Jean Baptiste »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :