• Merci ...Merci...


     

    Hymne : L'heure s'avance : fais-nous grâce

    L'heure s'avance : fais-nous grâce,
    Toi dont le jour n'a pas de fin.
    Reste avec nous quand tout s'efface,
    Dieu des lumières sans déclin.

    Tu sais toi-même où sont nos peines :
    Porte au Royaume nos travaux.
    Sans toi, notre œuvre serait vaine :
    Viens préparer les temps nouveaux.

    Comme un veilleur attend l'aurore,
    Nous appelons le jour promis.
    Mais si la nuit demeure encore,
    Tiens-nous déjà pour tes amis.

    Dieu qui sans cesse nous enfantes,
    À toi ces derniers mots du jour !
    L'Esprit du Christ en nous les chante
    Et les confie à ton amour.

     

    La grâce de Te rencontrer...

    Te rencontrer, Seigneur,
    ce n'est pas le résultat d'un raisonnement,
    c'est l'éclair de Ta présence en moi,
    Présence immédiate, Présence silencieuse,
    Présence bouleversante,
    car elle enveloppe tout mon être.

    Quand je me fais très silencieux,
    je sens que je vis, je sens mon être en moi,
    et à travers cette conscience de mon être,
    je Te rencontre, Toi,
    mon Seigneur et mon Dieu.

    Seigneur, je voudrais Te demander
    la grâce de savoir prier.
    De Te prier longuement, intensément.
    Et c'est pourquoi, je me tiens ici devant Toi,
    pour que Ton regard repose sur moi.

    Je suis simplement là
    pour que Ton Esprit prie en moi.
    Je veux me tenir en silence devant Toi
    et arriver à ne rien dire
    mais simplement à être
    devant Toi sous Ton regard.
    Amen!

    Père Sébastien  

     

    Hymne Nous te saluons, Vierge Marie

    Nous te saluons, Vierge Marie,
    servante du Seigneur.
    Ta foi nous a donné
    l'Enfant de la promesse,
    la source de la vie.
    Ève nouvelle,
    montre-nous le Sauveur,
    Jésus Christ, notre frère,
    Sainte Mère de Dieu.

     Seigneur notre Dieu, que la splendeur de la Résurrection nous illumine, pour que nous puissions échapper à l’ombre de la mort et parvenir à la lumière éternelle dans ton Royaume. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.


    Dieu, tu es notre - (mon ) ami, et tu es bon pour nous ( pour moi )
    Aujourd’hui, je veux te dire merci. Merci de donner par ta belle présence un vrai sens à ma vie :
    quand je pleure tu es mon sourire
    quand je tremble tu es ma force
    quand je tombe tu me relèves
    quand je ne veux plus rien tu ME VEUX encore et pour toujours!

    Oui Il est bon de te fêter notre Dieu ! Il est beau de chanter ta louange !
    Il est bon de te rendre grâce par Jésus, le Christ, notre Seigneur, notre sauveur en qui nous avons reçu toute grâce.
    C’est par lui et pour lui que tout est crée dans les cieux et sur la terre.
    Merci Père infiniment bon , par Jésus Eucharistie
    tu habilles mon coeur d'amour , de paix , de joie et d'espérance
    et tu m'aides ainsi à vivre un amour agissant envers mes frères !
    Gloire à toi Seigneur Amen
    !

    maryline




    Je nous propose de rendre grâce à Dieu par cette belle prière

    Merci


    Apprends-moi, Seigneur, à dire merci
    sans réserve et sans arrêt,
    jusqu’à mon dernier soupir.

    Merci pour le pain, le vent, la terre et l’eau,
    Merci pour la musique et pour le silence,
    Merci pour le miracle de chaque nouveau jour,
    Merci pour les gestes et les mots de la tendresse,
    Merci pour l’attention et les délicatesses,
    Merci pour les rires et pour les sourires,
    Merci pour tout ce qui m’aide à vivre
    malgré les révoltes et les échecs,
    Merci pour tous ceux que j’aime et qui m’aiment.

    Et que ces mille mercis se transforment
    en une immense action de grâce
    quand je me tourne vers Toi,
    la Source de toute grâce et le Rocher de ma vie.
    Merci pour Ton Amour sans limite,
    Merci pour la Paix qui vient de Toi,
    Merci pour le Pain de l’Eucharistie,
    Merci pour la liberté que Tu donnes.

    Avec mes frères, je proclame Ta louange
    pour notre vie qui est entre Tes mains,
    pour nos âmes qui Te sont confiées,
    pour les bienfaits dont Tu nous combles
    et que nous ne savons pas toujours voir.

    Dieu Bon et Miséricordieux,
    que Ton Nom soit béni à jamais.

    auteur inconnu
    prier.be

    « A certaines heures, il nous sera doux de nous rappeler que, du haut du Ciel, le regard humain de la Sainte Vierge est vraiment fixé sur nous. Comme Notre-Seigneur, Marie a dès maintenant l'usage de son corps glorieux. Quel soutien de penser que le regard de notre Maman du Ciel nous suit comme celui de notre maman de la terre ! Ses yeux si beaux, si purs, reflètent ses divers sentiments à notre égard. Levons vers Elle un regard d'enfant très tendre, désireux d'accomplir jusque dans les moindres choses toutes ses volontés. Alors Marie nous jettera en Dieu et nous unira à Lui avec d'autant plus de perfection que notre âme sera plus unie à la sienne.

    "Quand on a une fois trouvé Marie, et par Marie Jésus, et par Jésus Dieu le Père, on a trouvé tout bien."
    (cf. Le secret de Marie) »

    « Aimer DieuLe sens de la consécration au Sacré Coeur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :