• Notre Pere

    Pardonner comme le Père pardonne (Mt 6, 7-15)

    Nous avons tous ressenti le soulagement quand un ami ou un membre de notre famille nous pardonne quelque chose de mal que nous avons fait. Nous avons également éprouvé la paix d’être pardonnés par Dieu dans le sacrement de la réconciliation. Le pardon de Dieu est un grand don pour nous. Combien de fois, en récitant le Notre Père, avons- nous prié : pardonne- nous nos offenses nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé ! Aujourd’hui, efforçons-nous de vivre vraiment cette prière et de créer autour de nous un havre de pardon chrétien.

     

    "Quand vous priez, ne rabâchez pas comme les païens..." La prière du chrétien ne saurait se réduire à un rabâchage de formules incantatoires. Elle consiste d'abord à se mettre en face de quelqu'un, en face de Celui que Jésus nous a révélé être un Père d'ineffable tendresse. Jésus a prié : "Abba ! Père !" Ses mots sont désormais les nôtres, il nous les a donnés, nous communiquant ainsi sa relation filiale avec son Père. En lui, nous sommes adoptés comme fils/filles de Dieu - et nous le sommes en toute vérité. La prière devient alors reconnaissance confiante de la bonté du Seigneur qui fait vivre et qui pardonne. "Vous donc, priez ainsi : Notre Père..." En entrant dans la prière du Fils, nous devenons frères et sœurs les uns des autres, participant de la même tendresse du Père. Dire ensemble "Notre Père" : quelle révolution ! Quelle source aussi, pour faire advenir cette humanité nouvelle, à laquelle nous aspirons tant ! Voilà la vie de famille qui nous est offerte dans le Souffle d'amour qui respire au cœur de cette prière ! "Notre Père... que ton Règne vienne." (BG)

    Sans toi, Seigneur, je ne peux rien faire. Je dépends de ta grâce pour devenir chaque jour un peu plus digne d’être ton enfant. Je t’offre ma vie et tout ce que je fais. Je serai plus bienveillante en amour et en pardon, particulièrement envers ma famille. Accorde-moi cette grâce, Seigneur, et cela me suffit.

     

     

     

     

    diverses sources

    « Jolie penséeLa grace »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :