• Nul n'est prophète en son pays

    L'enracinement humain de Jésus fait scandale au milieu des siens. "N'est-il pas le fils du charpentier ?"

    On trouve toujours les meilleurs prétextes pour dénigrer ceux qui nous dépassent. Jésus est méprisé par les siens.

    Et surtout, parce qu'ils croient savoir qui il est, ceux-ci se ferment à toute révélation.

    Peut-on imaginer la souffrance de Jésus de voir ses compatriotes se fermer à cette Bonne Nouvelle du Royaume, qu'il voudrait tant leur communiquer. Devant cette résistance, Jésus est impuissant : "il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là, à cause de leur manque de foi."

    Et moi, où en suis-je de ma foi ? Suis-je capable de lire, dans ma vie, tous les signes du Royaume, de cette ineffable tendresse du Seigneur, qui secrètement m'accompagne ?

    Mon coeur est-il ouvert pour accueillir sa Parole ?

    "Oh oui, viens Seigneur Jésus !" (BG)

    arrêter la musique et écouter la méditation de  Régine Maire de rcf.fr

    Nul n'est prophète en son pays

    « Je chanterai à l'éternelAvec Marie accueillons la bénédiction de Dieu »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :