• Pardonner Pardonner Pardonner ♥

    Evangile selon St Matthieu 18, 21-35

    C'est un de passage qu'on appelerait: "Folie de l'Evangile". "Seigneur, combien de fois, dois-je pardonner à mon frère?... Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. Le Christ est terrible de logique.

    Il dépasse de loin toutes les demies mesures auxquelles la Loi s'était arrêtée. Il ne se laisse arrêter par rien, il ne connaît qu'une loi: l'amour, le pardon et il en tire toutes les conséquences.

    Alors, il arrive qu'il nous révolte par ses exigences. Si oui, ça serait un signe au moins que nous les avons entendues, car ce qui pourrait nous arriver de pire, c'est de les écouter d'une oreille si habituée, si distraite, qu'elles ne nous émeuvent même pas.

    Ceux qui ne croient pas en Jésus, il reste de chance pour eux, ils peuvent encore se convertir. Mais ceux qui croient croire sont définitivement condamnés parce qu'ils n'imaginent même pas qu'ils devraient, qu'ils pourraient changer.

    Entrons alors dans les moeurs de la famille des enfants de Dieu. Pardonnons à notre tour nos ennemis le peu de mal qu'ils nous ont fait, nous qui sommes grâciés, quels qu'aient été nos crimes. Ce qui nous manque pour entrer dans la folie de l'Evangile, c'est justement d'avoir vécu la Bonne Nouvelle. Tout ce qui nous semble exagéré, impossible, nous ne pouvons le comprendre que si nous avons d'abord vécu l'émerveillement du don et du pardon de Dieu. C'est à partir de cette expérience que le joug du Christ semble doux et son fardeau leger.

    La seule preuve que nous sommes aimés, c'est que nous sachions aimer à notre tour, et la seule preuve que nous sommes pardonné, que le don et le pardon de Dieu sont en nous, vivants, authentiques, c'est que nous sachions pardonner comme Lui. (AC)


    « Journée d'espéranceLa guérison dans l'amour »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Août 2012 à 02:25

    Pardonner ,ressemble au noyau d'un fruit.Il se trouve au coeur du fruit qui murrit.Ainsi,le pardon prends naissance dans l'amour du prochain.Comment peux t'on dire "je t'aime",si au fond de notre coeur ,se cache une graine de rancune?Si nous ne parvenons pas a pardonner,repensons(chose facile pour celui qui croit en Dieu),a Dieu qui a donné Son Fils Unique,Jésus,au monde afin de nous libérer de nos péchés.AMarie,Qui a ressentie le glaive de la souffrance devant la croix,et pourtant a également pardonné.


    Alors ,meme si nous ne sommes pas des exemples,sachons pardonner!notre coeur sera plus léger ,et notre amour pour l'autre  plus fort!Amen.Alleluia.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :