• Plaire à Dieu

    Plaire à Dieu

    « Notre unique affaire en cette vie est de plaire à Dieu. [...]
    Puisque par sa miséricorde Il nous donne encore un peu de temps, commençons tout de bon, réparons le temps perdu, retournons avec une entière confiance à ce Père de Bonté, qui est toujours prêt à nous recevoir amoureusement. Renonçons généreusement pour son Amour à tout ce qui n'est point Lui, Il en mérite infiniment davantage ; pensons à Lui sans cesse, mettons en Lui toute notre confiance, je ne doute pas que nous en expérimentions bientôt les effets, et que nous ne ressentions l'abondance de ses grâces, avec lesquelles nous pouvons tout, et sans lesquelles nous ne pouvons que le péché. »

    Frère Laurent de la Résurrection (1614-1691), L'expérience de la Présence de Dieu (9ème Lettre, 28 mars 1689), Coll. La vigne du Carmel, Editions du Seuil, Paris, 1948.

    « Les vues de Dieu ne sont pas comme les vues de l’homme,

    car l’homme regarde à l’apparence, mais Dieu regarde au cœur. »
    (1 Samuel 16,7)

    Béni sois tu Seigneur...

    Béni sois tu pour ta sagesse déposée dans les mains des hommes, ces mains qui oeuvrent à la protection et à l’embellissement de la création, ces mains des scientifiques de la recherche médicale et des œuvres humanitaires.

    Béni sois-tu pour ton intelligence et ta force confiées aux mains des hommes, ces mains des travailleurs de la terre qui oeuvrent pour nourrir tes enfants ; ces mains de tous les hommes qui après les vacances reprennent le chemin des usines, des bureaux, des écoles ; ces mains des hommes sans travail qui cherchent à participer à la création.

    Béni sois-tu pour ta joie déposée dans nos mains humaines, ces mains qui scandent notre bonheur au rythme de nos chants, ces mains jointes dans une rencontre suppliante.

    Béni sois-tu pour ton amour remis entre nos mains qui, ainsi, serrent une autre main et redonnent confiance, mains cordiales de l’accueil comme une porte ouverte, mains levées de la prière comme un appel.

    Béni sois-tu pour ta miséricorde confiée aux mains des hommes, celles de tes ministres qui bénissent et pardonnent et qui, étendues sur le pain et le vin, font descendre ta présence parmi nous ; celles de tout homme qui manifeste son amour et son pardon.  

    Plaire à Dieu

    « La joie de la miséricorde27 sept »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :