• Quelle est donc la signification profonde de la multiplication des pains ?

    Le signe Le Signe donné est à… !

    Toute l’Histoire du Salut nous rappelle que Dieu nous a parlé par des Signes… ainsi, la « Manne », la multiplication des pains. Dans la Bonne Nouvelle d’aujourd’hui, la foule nourrie par Jésus se déplace, le cherche, veut rester en sa compagnie…

    Prenant appui sur leur démarche, leur désir, Jésus les provoque : « Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé du pain et que vous avez été rassasiés » Certes, ce signe donné est à accueillir, mais aussi, à déchiffrer…

    Quelle est donc la signification profonde de la multiplication des pains ?

    Simplement, laissions résonner en nous les paroles fortes de Jésus : « Ne travaillez pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui se garde jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme… » Le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde »« Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif »

    Ce Signe donné n’est-ce pas * l’expression de l’Amour de Dieu qui donne et qui n’abandonne jamais ses enfants ? Lui, le Dieu proche, tout proche manifestant toujours sa Tendresse pour chacun pour tous ? * la manifestation de la Présence de notre Dieu donnant sens à notre marche et nous ouvrant sur notre Avenir en lui et avec lui ? En son Fils bien-aimé, Il est Dieu avec nous, pour nous et nous procure la vie éternelle …* l’invitation à travailler pour grandir dans la connaissance de Jésus, l’Envoyé du Père ?

    Chrétiens d’aujourd’hui, jour après jour, n’avons-nous pas à apprendre à guetter le passage du Seigneur dans nos vies, à repérer les signes qu’il nous donne pour avancer sur son chemin et naître, renaître à Lui : Pain de vie, Source de la vraie Vie ? Seigneur Dieu, nous voici devant le Don gratuit de ton Amour enraciné en Jésus Christ, vrai Pain de l’homme, Source de vie en abondance, vraie Nourriture pour la vie éternelle. Pour obtenir ce Don, donne-nous de nous mettre au travail, d’accepter ton Envoyé dans notre existence, de lui donner notre « oui » de foi et autorité sur notre vie. Car tout est là « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé »

    Merci Jésus de Te donner à moi dans l’Eucharistie.

    Tu me donnes tout ce dont mon âme a besoin.

    Aide-moi à me rendre compte que mon âme a tant besoin de Toi.

    Amen ♥ Alléluia

    diverses sources

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    « L'amour de Dieu inonde mon coeurLes mots gentils »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :