• Sainte Monique" ne pleure pas si tu m'aimes"

    Sainte Monique n’a pas eu la vie facile : son mari était impossible et son fils Augustin s’enfonçait dans le désordre moral et les sectes.

    Monique faisait ce qu’elle pouvait : elle priait et pleurait. Mais elle persévérait. Un évêque lui avait dit : «  il est impossible que le fils de tant de larmes soit perdu ».

    De fait Augustin se convertit et n’oublia jamais ce qu’il devait à sa mère. Au-delà des liens du sang se noua une relation plus haute encore : ils pouvaient parler ensemble des choses spirituelles. Augustin rapporte cette phrase de

    Monique avant de mourir : « ne pleure pas si tu m’aimes. Quoi ! tu m’as aimé dans le pays des ombres, et tu ne pourrais ni me revoir ni m’aimer encore dans le pays des immuables réalités ! ». Monique nous entraîne dans l’Espérance. 

    (FL)

    « Seigneur, autant que j’ai pu..Aimer comme Dieu nous demande »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :