• Ta présence est caresse et feu !

     

    La vie de l'homme est une corvée, Ta présence est caresse et feu !
    dit Job au Seigneur C'est toi, Dieu, qui nous fait parler ainsi ?
    Cela m'étonne. 

    Ou plutôt, j'admire que tu proposes une prière pour les jours d'amertume.

    Aujourd'hui donc, je viens te dire
    mes lassitudes, mon ennui.
    Et je t'amène aussi tous ceux pour qui vivre est une corvée :
    les honteux, dégoûtés, paumés, candidats au suicide...


    Ecoute, Seigneur, nos cris muets !
    Change notre corvée en danse !
     

    Tu es santé : GUERIS-NOUS !
    Tu es chemin : GUIDE-NOUS !
    Tu es liberté : COUPE NOS ENTRAVES !
    Tu es horizon : ELARGIS-NOUS !
    Tu es lumière : EBLOUIS-NOUS !
    Tu es courage : RELEVE-NOUS !
    Avec Toi, plus jamais de corvée:
    ta présence est caresse et feu !

    Seigneur,Ta présence est caresse et feu !
    quand tu guéris quelqu'un,
    tu le guéris tout entier.
    Guéris donc mon cœur en le remplissant
    d'une profonde miséricorde
    envers tous ceux qui me font du mal.
    Guéris aussi mon corps en lui donnant la santé
    pour que je puisse te chanter longtemps,
    toi et ta miséricorde,
    toi et ton infinie miséricorde !

    coopdonbosco.skynetblogs.be

    « Servir comme Lui…Ô Père, à toi la louange ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :