• TOUSSAINT contre HALLOWEEN !

    TOUSSAINT contre HALLOWEEN !

    Face à la culture de mort propagée par Halloween, il importe de résister.  Pour le parti de la vie, célébrer la Toussaint, vraie fête de la vie et de la lumière

    Il faut résister ! Nous choisissons le parti de la résistance face au parti de la culture de mort parce que nous incarnons et défendons le parti de la vie. Le parti de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui s’étant révélé et incarné et ayant été cru­cifié, puis étant ressuscité, pour la rédemption de nos péchés, nous a montré la voie. Pour Halloween, il s’agit de faire revenir les morts sur la Terre pour faire peur aux vivants.  Le 2 novembre, au contraire, les chrétiens rendent hommage aux défunts et implorent le Ciel pour que leur âme repose en paix.  Il s’agit d’un jour de prières libératrices.   Or Halloween a pour but non avoué bien sûr, mais la réalité saute aux yeux, de se substituer à la Toussaint et à la fête des défunts. Elle profite de l’individualisme de masse, pour imposer son culte festif infrahumain. En effet elle supplée à l’isolement des individus qui recherchent un moyen ludique de communiquer et d’exister pendant un temps. Autrement dit, elle comble un vide. C’est pourquoi, nous ne pouvons pas nous contenter de critiquer. Une alternative communautaire en conformité avec notre tradition chrétienne doit être proposée. Cette alternative consiste à retrouver le sens de la fête de la Toussaint que nous devons préparer en sollicitant les anges, les saints patrons, des personnages de Lumière direc­tement liés à notre religion chrétienne, religion d’Amour, d’hu­milité et de rédemption

     

    À ce sujet, Mgr André Vingt-Trois, évêque de Tours, tenait à préciser dans son journal diocésain, en l’an 2000: « Est-il plus sain pour l’intelligence des enfants de fantasmer sur les sorcières ou de connaître l’histoire des grands saints qui ont façonné notre patrimoine culturel ? »Les chrétiens doi­vent repartir à l’offensive. Re­conquérir les esprits ! Regagner les consciences! Remplir les églises ! Affirmer sans complexe leur foi ! Avoir l’esprit missionnaire !

                Cette exigence est nécessaire si nous voulons au nom de l’ici haut et avec son aide, transfor­mer positivement l’ici-bas. Des hommes d’Église, trop peu nom­breux , se font entendre. C’est à nous de les soutenir et de se mettre à leur service. Halloween n’aura pas raison de nous, c’est nous qui aurons raison d’Halloween.  Dans un monde enténébré comme le nôtre, et dont Halloween représente la quintessence, tournons-nous vers la lumière de l’Espérance invaincue.

     la fête de tous les saints nous invite à aller au coeur de la foi, à accueillir l’appel de Dieu qui nous invite à revenir vers lui : « Convertissez-vous et croyez à l’évangile… » et aussi « Ne cherchez pas parmi les morts ceux qui sont vivants… »

    Au nom du Christ souffrant et glorieux !  Dieu premier servi !

    (diverses sources maryline)

    « ✞ LA TOUSSAINT EST LA FETE DE TOUS LES SAINTS ✞nous celebrons le Reve de Dieu et sa Victoire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :