• "Défendre la vie et la famille dans la société n’est en rien rétrograde, mais plutôt prophétique car cela revient à promouvoir des valeurs qui permettent le plein épanouissement de la personne humaine, créée à l’image et à la ressemblance de Dieu (cf. Gn 1, 26). Nous avons là un véritable défi à relever. En effet, « le bien que l’Église et la société tout entière attendent du mariage et de la famille fondée sur lui est trop grand pour qu’on ne s’engage pas totalement dans ce domaine pastoral spécifique. Mariage et famille sont des institutions qui doivent être promues et garanties de toute équivoque possible quant à leur vérité, parce que tout dommage qui leur est causé constitue de fait une blessure pour la convivialité humaine comme telle » (Sacramentum caritatis, n. 29)."

    (Benoît XVI, discours aux évêques français en visite ad limina apostolorum, 21.IX.2012)



    Monseigneur André Vingt-Trois, archevêque de... par rtl-fr


    votre commentaire
  • Me voici, Seigneur !

    Seigneur je me mets à genoux devant toi. Je te laisse me visiter, me toucher, faire ton œuvre dans ma vie. Je viens pour recevoir ce que tu as préparé à l’avance pour moi. Je viens recevoir l’onction que tu as en réserve pour moi. Je m’attends à ton onction, même à une double onction de ton Saint-Esprit, à ta visite toute particulière pour me changer, me transformer. Amen.

    Je viens à toi, mon Dieu, dans un élan de consécration nouvelle pour toi, au travers du don de ma personne toute entière à toi. Je veux t’appartenir de plus en plus mon Dieu, être à toi, amen.

    Oui, Seigneur, je viens tel que je suis devant toi car j’ai faim et soif de te rencontrer pour me réconcilier avec toi et mettre ma vie en règle avec toi. Je viens tel que je suis sans prétention. Je laisse tout ce qui n’est pas à la gloire de Dieu et tout ce qui m’encombre pour venir à toi. Amen.

    Je viens tel que je suis et tout entier devant toi mon Dieu. Je ne viens pas seulement pour offrir mon cœur, mon âme, mon esprit mais aussi mon corps qui a, lui aussi, besoin d’une grâce particulière, d’un touché spécial de mon Dieu, d’une guérison, d’une restauration complète. Amen.

    Tu m’apprends, Seigneur, à me réconcilier avec mon corps, à le réapproprier, à l’adopter, à le gérer, à le maitriser, à le contrôler. Tu m’apprends à dominer mon corps et à me discipliner pour vivre d’une manière pure et sainte à ta gloire. Amen.


    prier.presse.fr


    votre commentaire
  • « Ô Marie Immaculée !
    Ô glorieux Saint Joseph !
    Enseignez-moi la grande science
    de l’amour !»
    (Carnet de notes intimes)


    votre commentaire