•  

    Nous entrons dans une période appelée "octave". Pour la comprendre, replongeons-nous dans la signification de ces jours courant de Noël au 1er janvier.

    Lire la suite


    votre commentaire
  •  

    Acte d adoration gloria

    Mon Dieu, je reconnais votre excellence au-dessus de tout ce qui existe et de tout ce qui est possible. Vous seul, êtes infini en puissance, en sagesse, en bonté, en sainteté. Vous seul, Seigneur, existez par vous-même et de toute éternité, tandis que tout le reste n'existe que par vous et depuis un temps; et rien ne peut subsister sans vous. Je me prosterne à vos pieds et vous adore. Je vous reconnais pour mon Créateur et mon souverain maître; Vous avez sur moi droit de vie et de mort. Je suis votre pauvre serviteur joyeux de vous servir, de vous louer et d'implorer votre secours.

    Mon Dieu, je me soumets de tout cœur à votre volonté; car vous servir, ô grand roi, c'est régner. O majesté infinie, mes hommages sont tout à fait insuffisants, je le reconnais; mais je vous offre surtout l'honneur infini que Jésus vous rend au saint sacrifice de la messe, où Il s'immole pour votre gloire à toutes les heures du jour, dans l'univers entier.

    Sainte Mère de Dieu, je vous honore par-dessus tous les anges et les saints; priez pour moi afin que je ne vous oublie jamais et que je sois toujours fidèle, comme vous, à rendre à mon Créateur les hommages qui lui sont dus.


    votre commentaire
  • « Heureuse celle qui a fait confiance en la Parole du Seigneur ! » saint Luc (1, 39-45)

    Notre bonheur se construit dans l’accueil confiant et quotidien de l’amour gratuit de Dieu. Sa promesse est pour chacun. À nous de prendre le temps de l’écouter résonner en notre cœur à travers tout ce qui fait notre vie, y compris nos combats, nos défaites, nos efforts. Faisons-le jusqu’à reconnaître en nous cette pure grâce de vivre qui nous est déjà offerte.
    Marie et Élisabeth nous rappellent l’essentiel de notre raison de vivre : enfanter la joie qui demeure. Cette joie n’est pas un objet de conquête. Elle n’est pas non plus une récompense. Elle est à accueillir dans ce que nous vivons, surtout le plus simple. Alors s’enracine en nous peu à peu la gratitude d’un inépuisable merci.

    Marie donne nous ton FILS Viens Seigneur Jésus

    L’accueil qu’Elisabeth fait à la Vierge, dans l’Évangile, lui permet d’expérimenter combien le Christ est lui aussi présent, et combien Marie est venue « non pour être servi[e], mais pour servir » [Mc 10,45] comme son Fils !

    Avons-nous accueilli Marie chez nous, comme Elisabeth, ou plutôt comme Jean le disciple bien-aimé ?

    Quelle place lui accordons-nous dans notre vie quotidienne ?

    Que ta grâce, Seigneur notre Père, se répande en nos cœurs : par le message de l’ange, tu nous as fait connaître l’incarnation de ton Fils bien-aimé, conduis-nous par sa passion et par sa croix jusqu’à la gloire de la résurrection. Par Jésus Christ… — Amen.

     

    Dans ces derniers jours de l’avent, jubilons comme Jean-Baptiste et Elisabeth, car c’est l’Emmanuel qui est au milieu de nous.

     


    votre commentaire