• A Dieu nos soucis

    Evangile : Discours sur la montagne : remettre ses soucis entre les mains du Père au ciel (Mt 6, 24-34)

    Comme les disciples s"étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait :  « Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent. C'est pourquoi je vous dis : Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? D'ailleurs, qui d'entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ? Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'était pas habillé comme l'un d'eux. Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui est là aujourd'hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ? Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : 'Qu'allons-nous manger ?' ou bien : 'Qu'allons-nous boire ?' ou encore : 'Avec quoi nous habiller ?' Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. Ne vous faites pas tant de souci pour demain : demain se souciera de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. »

    Quand les soucis frappent à votre porte, ne les laissez pas franchir le seuil, sinon ils entreront chez vous et y établiront leur résidence ! “Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Il prend soin de vous” nous dit St Pierre (5.7).Dieu n’est pas indifférent à tout ce qui peut vous causer du souci et paralyser votre esprit. Il s’en soucie encore plus que vous. Rien de ce qui se passe dans votre cerveau n’échappe à Son attention : Il voit chaque peur, chaque frémissement, chaque pincement de coeur, il entend chaque cri d’effroi. Parce que vous êtes Son enfant, Il veille sur vous chaque instant de la journée et de la nuit.


    Mais de quel genre de souci parlons-nous ?


    De tout ce qui peut vous priver de joie et de paix, de tout ce que vous ne pouvez changer, de tout ce qui n’est pas de votre responsabilité, de tout ce que vous ne pouvez contrôler, de tout ce qui vous opprime, vous empêche de dormir quand vous devriez bénéficier au contraire du sommeil du juste ! Tout cela doit disparaître en tant que “souci” et devenir plutôt un sujet de prière...Saint Paul nous dit “Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin... Et la paix de Dieu... gardera vos coeurs et vos pensées”(Ph 4.6-7). Abandonnez entre les mains de Dieu chacun de vos soucis, un par un. Plus vous vous habituerez à agir ainsi, plus vous découvrirez excitant de marcher dans Sa présence. Vous serez bouleversé de voir avec quelle facilité Il gère tout ce qui pourrait vous accabler.
    Rappelez-vous qu’Il est capable de tout gérer, qu’Il veut le faire à votre place et qu’Il n’attend que votre feu vert pour prendre votre place et s’en occuper Lui-même. Déchargez-vous donc de tous vos soucis sur le Seigneur et Il vous soutiendra ! Ceux qui vivent libres de tout souci sont ceux qui ont appris à s’en débarrasser quotidiennement, jusqu’au jour où cet acte est devenu aussi machinal pour eux que le simple fait de respirer pour vivre !


    (Tiré du site : Sa Parole pour aujourd’hui)

     

    « Habite-moi de Toi Seigneur Jésus,
    efface-moi en Toi,rends moi transparente à ta présence.
    Inspire-moi constamment
    l'attitude à prendre les paroles à dire
    les silences à observer
    Apprends-moi à être le sourire de ta Paix ! Alléluia!

    « La volonte du PereNeuvaine au tres precieux sang de Jesus »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :