• Neuvaine au tres precieux sang de Jesus

    Cette Neuvaine au Précieux Sang est puissante et agissante. Neuvaine officielle du 23 juin (Ste Rose de Lima) au 1er juillet (fête du Précieux Sang de Jésus)  Elle va l’être encore plus, puisque nous allons la faire durant neuf jours, ce qui va occasionner de grandes grâces dans notre vie et dans celle de ceux pour qui nous prions. N’ayons pas peur, car le Sang du Christ, vainqueur du Mal, vient déjà nous revêtir et nous entourer de Sa protection. Avant de commencer notre prière, nous allons donc invoquer le Sang Précieux de Jésus-Christ sur nous-mêmes, sur les membres de nos familles et sur tous nos proches… Nous allons plonger esprit, âme, corps toute notre vie passée, présente et future dans le Précieux-Sang du Christ.  Que notre Salut nous soit assuré par la Puissance du Précieux Sang de l’Agneau Immolé ; que nous soyons libérés de tout blocage dans notre vie, de tout lien ancestral, de toute influence du mal dans notre vie, de toutes les peurs qui nous paralysent. Que le Sang-Précieux de Jésus-Christ nous garde et nous protège tous, aujourd’hui et à jamais ! Amen !

    Demandons à notre Seigneur Jésus de faire couler son Précieux Sang sur toutes les situations difficiles afin qu'il apporte sa paix, sa guérison et sa victoire !

    Au nom du Père du Fils du Saint Esprit. Amen

    1. Actions de grâces et Louanges avec cette prière :
    « Ô Sang Très Précieux de Notre Seigneur Jésus-Christ, source de la vie éternelle, prix et rançon de l’univers, bain sacré de nos âmes, qui défendez sans cesse la cause des hommes près du Trône de la Suprême Miséricorde, je vous adore profondément. Je voudrais, s’il était possible, compenser les injures et les outrages que vous recevez continuellement de la part des hommes, et surtout de la part de ceux qui osent blasphémer. Qui pourrait ne pas bénir ce Sang d’une valeur infinie, ne pas être enflammé d’amour pour Jésus qui l’a répandu ? Que serais-je devenu, si je n’avais été racheté par ce Sang Divin, que l’amour a fait sortir jusqu’à la dernière goutte des veines de mon sauveur ? Ô Amour immense, qui nous avez donné ce baume salutaire ! Ô Baume inestimable, qui provient de la source d’un amour infini ! Je vous en conjure, que tous les cœurs et toutes les langues vous louent, vous bénissent et vous rendent grâce, maintenant, toujours, et dans l’éternité. » Amen !

    2/Demandons pardon à DIEU Miséricordieux puis disons cette prière :

    « Seigneur mon Dieu, je vous supplie de couvrir de votre Amour miséricordieux l'humanité, coupable et souffrante afin que repentante, elle revienne à vous toute entière, par les mérites infinis du Sang Précieux de votre Divin Fils et la médiation du Cœur Douloureux et Immaculé de Marie. Seigneur Jésus, par votre Sang divin j'accueille le pardon de mes péchés. Que ce Sang très Précieux coule sur toute l'humanité souffrante et tout sera purifié et renouvelé sur cette terre de péché. Amen ! »

    3. Appel à l’Esprit-Saint avant de lire la Parole de Dieu
    Viens, Consolateur souverain
    Hôte très doux de nos âmes,
    Adoucissante fraîcheur.
    Dans le labeur le repos ;
    Dans la fièvre, la fraîcheur ;
    Dans les pleurs le réconfort.
    O lumière bienheureuse,
    Viens remplir jusqu’à l’intime
    Le cœur de tous tes fidèles.
    Lave ce qui est souillé,
    Baigne ce qui est aride,
    Guéris ce qui est blessé.
    Assouplis ce qui est raide,
    Réchauffe ce qui est froid,
    Rends droit ce qui est faussé.
    A tous ceux qui ont la foi
    Et qui en toi se confient,
    Donne tes sept dons sacrés.
    Donne mérite et vertu,
    Donne le salut final,
    Donne la joie éternelle.
    Amen !

    4/- La lecture du 1er jour Genèse 22, 6-14 :
    « Abraham prit le bois de l'holocauste et le chargea sur son fils Isaac, lui-même prit en mains le feu et le couteau et ils s'en allèrent tous deux ensemble. Isaac s'adressa à son père Abraham et dit : "Mon père !" Il répondit : "Oui, mon fils" - "Eh bien, reprit-il, voilà le feu et le bois, mais où est l'agneau pour l'holocauste ?" Abraham répondit : "C'est Dieu qui pourvoira à l'agneau pour l'holocauste, mon fils", et ils s'en allèrent tous deux ensemble. » Quand ils furent arrivés à l'endroit que Dieu lui avait indiqué, Abraham y éleva l'autel et disposa le bois, puis il lia son fils Isaac et le mit sur l'autel, par-dessus le bois. Abraham étendit la main et saisit le couteau pour immoler son fils. Mais l'Ange de Yahvé l'appela du ciel et dit: "Abraham ! Abraham !"  Il répondit : "Me voici !" L'Ange dit: "N'étends pas la main contre l'enfant ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu: tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique." Abraham leva les yeux et vit un bélier, qui s'était pris par les cornes dans un buisson, et Abraham alla prendre le bélier et l'offrit en holocauste à la place de son fils. A ce lieu, Abraham donna le nom de "Yahvé pourvoit", en sorte qu'on dit aujourd'hui: "Sur la montagne, Yahvé pourvoit."
    Commentaire : Abraham, le Père des croyants (homme de foi) fait une révélation prophétique à son fils : "Dieu se pourvoira lui-même de l’Agneau pour l’holocauste". Abraham prophétisait déjà le sacrifice de Jésus, qui est l’Agneau pour l’holocauste véritable. Le sacrifice d’Isaac préfigure celui de Jésus-Christ. Ils sont tous les deux fils bien-aimés de leur père, fils de l’Ancienne Alliance avec les Juifs et de la Nouvelle Alliance avec l’humanité. Les deux fils seront tous deux chargés du bois de l’holocauste et conduits sur une montagne et Abraham conclura en mettant en association ces deux holocaustes par cette parole : " A la montagne de l'Éternel il sera pourvu". (Verset 14)

    5. Prière quotidienne au Précieux Sang
    C'est par la voix de votre Sang, ô Seigneur Jésus que je viens vous presser, vous so-lliciter, vous importuner... Trop de grâces, trop de miséricordes ont jailli de vos plaies pour que je n'espère pas jusqu'à la fin en l'efficacité du Sang qui en découle !  Donc, ô Jésus, par votre Sang sept fois répandu - par chacune des gouttes du prix sacré de ma rédemption, - par les larmes de votre Mère Immaculée, je vous en conjure, je vous en supplie, exaucez mon instante prière (dire maintenant vos intentions de prière au Seigneur Jésus, en invoquant la puissance de son Précieux Sang…) O vous qui, aux jours de votre vie mortelle, avez consolé tant de souffrances, guéri tant d'infirmités, relevé tant de courage, n'aurez-vous pas pitié d'une âme qui crie vers vous du fond de ses angoisses ! Oh non, cela est impossible !
    Encore un soupir de mon cœur, et de la plaie du Vôtre, ô Jésus, va s'échapper, dans un flot de Sang miséricordieux, la grâce que je désire tant ! O Jésus, hâtez le moment où vous changerez mes pleurs en allégresse, mes gémissements en actions de grâces ! Très Sainte Trinité, écoutez la voix du Sang de Jésus, et faites-moi miséricorde.
    Amen !


    Au nom du Père du Fils du Saint Esprit. Amen

    Prière de Mère Catherine-Aurélie-du-Précieux-Sang
    Imprimatur Arthur Douville, Évêque de S.-Hyacinthe (Canada) le 5 novembre 1948.

    source

    « A Dieu nos soucisla vie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :