•  

    Si nous permettons à l'Esprit de Dieu de conduire nos pensées, nos paroles, nos actes, alors nous pouvons produire et répandre une bonne odeur autour de nous. Si nous demeurons en Lui, dit Jésus, nous pourrons porter du fruit. Nous sommes nourris, le Père qui est le vigneron soigne, émonde, travaille, de sorte que nous portions des fruits agréables, et soyons une bonne odeur....en ce Lundi saint nourrissons de la Parole de Dieu, du corps et du sang du Christ , soyons connectés à notre Maître et ROI SAUVEUR, et abreuvés de l'Esprit. Ainsi, nous pourrons arborer le fruit de l'Esprit, et répandre partout la bonne odeur de Christ, agréable à Dieu, et aux hommes.

     


     

    Seigneur Jésus, je veux t’aimer de tout mon cœur. Tu sais combien je suis faible et tu connais mes péchés et mes misères. Je mets en toi Jésus toute ma confiance et je sais que tu me pardonnes et que tu veux que je sois heureux. Merci, Seigneur, pour tant d’amour

     

    sainte semaine


    votre commentaire
  • ôtez de ma vue vos actions mauvaises...

    Mardi 23 février 2016

    « Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le mal » (Isaïe 1, 10).

    Méditation du Pape François

    « Nous ne pouvons pas penser à un chrétien qui s'arrête : un chrétien qui reste immobile et malade, dans son identité chrétienne, il y a une maladie dans cette identité. Le chrétien est un disciple qui chemine qui va de l'avant. Mais le Seigneur nous le dit aussi, et nous l'avons entendu dans le psaume : « Allez dans le monde entier et proclamez l’Évangile Allez-y, marchez ». Voilà : la première attitude des chrétiens est de marcher, d'aller de l'avant, même s'il y a des difficultés, d'outrepasser les difficultés ».

    Dans ma vie

    Dans les épreuves, le découragement vient vite, surtout si on est seul, pas soutenu et qu'on a l'impression de faire tout de travers. Un chrétien seul est un chrétien en danger. Soutenons les autres. Faisons-nous soutenir.

    Effet de conversion : Et si... j'encourageais les gens autour de moi et les soutenais positivement dans leurs efforts ?

    Je prie pour tous ceux qui n'ont plus le courage d'avancer, qui sont accablés et perdent l'espérance.


    votre commentaire
  • En Eglise nous voilà qui reprenons le ‪#‎tempsordinaire apres ce temps de Noël***

     

    Nous sommes entrés dans la période dite du Temps ordinaire. Elle se situe entre le Baptême de Jésus et le Carême puis après la Pentecôte.  C'est une période qui dure 33 ou 34 semaines selon les années. En latin, on l'appelle "tempus per annum" (temps tout au long de l'année).

     

     

    L’ordinaire de nos vies, c’est de vivre de la Vie de Dieu…Et ainsi, notre vie est extraordinairement ce qu’elle doit être : ordonnée à Dieu. le #temps ordinaire n'est pas le temps du «moins» ou du «moins bien» mais le temps de se mettre en route... et c'est maintenant !

     

    Merci Seigneur pour ce temps ordinaire que nous donne ton Eglise /Merci pour ce temps où Ta Parole va demander à s'incarner dans notre quotidien / Merci pour ce temps où les béatitudes vont féconder notre chemin!..ALLELUIA

     

     Lire plus


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique