• Force et vigueur

    Le Seigneur donne la force à celui qui est fatigué, à celui qui est sans vigueur il prodigue le réconfort. (Is 40:29)

     

    Croyons que Dieu nous aime , qu'Il nous entend, et viens à notre secours pour nous relever, nous fortifier par sa grâce et son amour encore et encore! Voilà notre espérance Dieu est notre force- notre réconfort! Notre foi nous mène à l’Espérance de la vie éternelle et cette même Espérance nous pousse à nous donner aux autres et à oublier nos fatigues physiques ou autres! L’Espérance chrétienne agit en nous comme un « moteur » qui nous pousse vers l’amour, au service de nos frères. L’Espérance nous donne la maturité pour réfléchir sur ce qui arrive, pour réaliser que ce monde est passager et que ce qui est réellement important est ce qui est encore plus loin. Ceci nous permet de penser et d’agir de façon positive, de miser sur l’avenir, d’être optimiste. Pendant que nous maintenons en nous l’Espérance vive, nous cherchons à ressembler à Jésus qui est la source et le but de cette Espérance ; ceci nous amène à l’écoute fréquente de sa Parole et de son enseignement, ainsi qu’à l’imiter dans sa manière de vivre. Tout ceci nous soutient, nous anime et nous maintient persévérants dans la lutte contre la mort - la tristesse- le désengagement en faveur de la vie, de la vraie vie en la VIE de Jésus!


    Seigneur, je te présente aujourd’hui toute ma vie. Souffle sur elle ton Esprit de force et de douceur : qu’il me conduise à aimer et à faire tes volontés et me fasse porter les beaux fruits que tu désires. C’est derrière toi que je veux marcher,c’est  à toi que je veux me donner, c’est  pour toi que je veux chanter le chant de mon action de grâce et de ma joie. Pour ton Esprit qui nous guide et nous conduit, et nous donne de marcher à ta suite sans nous lasser, Seigneur, béni sois-tu ! Merci Seigneur - au Nom de Jésus -de donner la force à celui qui est fatigué, à celui qui est sans vigueur merci de prodiguer le réconfort. Amen!

    « Guéris-moi SeigneurLiturgie du 27 Juin Bon ou mauvais »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :