• Liturgie du 27 Juin Bon ou mauvais

    Saint Cyrille d'Alexandrie, évêque et docteur de l'Eglise

    Evangile selon St Matthieu 7, 15-20

    Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait :  « Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces.  C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C'est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l'arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »

    Nous devons nous poser des questions sur le type de fruits que nous portons. Quelqu'un qui a reçu Jésus n'est pas seulement quelqu'un qui confesse Jésus, mais tôt ou tard quelqu'un qui porte du fruit. Jésus nous donne une simple loi (Jésus a toujours enseigné de façon simple, mais si puissante). Un bon arbre porte de bons fruits, il ne peut pas en porter de mauvais.

    « Je suis un arbre planté dans le jardin merveilleux de Mon Dieu. Je crois que je suis appelé à porter de bons fruits. Je veux apprendre à regarder aux fruits et non pas à l'apparence ou aux dons ou aux émotions. Père dans le Nom de Jésus, je prie pour que Tu me montres comment je peux porter plus de fruits pour Ta seule gloire. Je te demande du discernement aussi concernant les vrais et les faux serviteurs de Dieu, je veux pouvoir suivre de bons arbres du ministère que Tu as plantés dans Ton Eglise afin de pouvoir m'épanouir en Toi. Amen ! »

    http://www.enseignemoi.com

    « Force et vigueurBonne résolution »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :