• Rendons témoignage à la Vérité

    Evangile de St Mt 14, 1-12

    On peut se laisser rejoindre par la Parole de Dieu que propose ce samedi de la 17ème semaine du temps de l'Eglise. Nous continuons de lire le prophère Jérémie - dont l'accomplissement de sa responsabilité de prophète l'expose à la mort!  - à quoi s'ajoute le récit du martyre de Jean-Baptiste, qui meurt pour avoir rendu témoignage à la vérité (aussi démuni que Jésus devant Pilate "Je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quuiconque est de la vérité écoute ma voix" (Jn 18,37). A nous de réfléchir à cela: le baptême nous a fait revêtir le Christ, prêtre, prophète et roi! Prophète, pas étonnant que nous puissions être exposé à la contradiction.

    Rendons témoignage à la Vérité

    Mais ce samedi est aussi enluminé par la fête du saint curé d'Ars, Jean-Marie Vianney. En 1959, le bienheureux pape Jean XXXIII a voulu dire à sa façon son admiration et reconnaissance pour cet humble prêtre mort cent ans avant. Il en a voulu faire le patron, le modèle des curés d'aujourd'hui.

    Une "rechristianisation"  ne peut se faire qu'à la base, en rejoignant humblement chaque homme, chaque femme, chaque enfant, chaque famille,là où est effectivement notre monde,comme le Verbe qui s'est fait chair parmi nous, plus proche on ne peut pas!  (HT)

    Seigneur, Rendons témoignage à la Véritéaide-moi à Te rendre témoignage là où je suis, avec les personnes que je rencontre tous les jours. A rendre témoignage à la vérité que j’ai reçue de toi. Tu sais que ce n’est pas facile, mais je crois que c’est le meilleur pour moi et pour les autres.

    Donne-moi la force de Te rester fidèle Seigneur.Amen ♥

    Rendons témoignage à la Vérité

    diverses sources

    « Béni soit JésusEfforcez-vous de cheminer dans l’amour et la crainte »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :