• votre commentaire

  • votre commentaire
  • Les saints connus ou inconnus ont vécu les béatitudes évangéliques.. Qu’ils accompagnent maintenant notre prière.

    « Heureux les pauvres de cœur », ceux qui sont détachés d’eux-mêmes, de leurs biens, de leur savoir et de leurs talents pour en faire profiter les autres. Seigneur, donne-nous ce cœur de pauvre, un cœur ouvert comme fut le tien et viens combattre en nous toute prétention et tout orgueil.

     « Heureux les doux », ceux qui préfèrent dialoguer plutôt qu’imposer leur point de vue. Seigneur, toi qui es doux et humble de cœur, fais-nous résister à toute tentation de violence, même à la violence verbale.

    « Heureux ceux qui pleurent » ! Jésus a pleuré sur l’endurcissement de Jérusalem dont les habitants privilégiés n’ont pas su reconnaître que le royaume de Dieu était parvenu parmi eux. Seigneur, rends-nous compatissants pour toute misère humaine et pour les aveuglements de notre monde souvent fermé à la dimension religieuse de la vie.

    « Heureux ceux qui ont faim et soif de justice », ceux dont la dignité est bafouée, ceux qui luttent solidairement pour les droits de l’homme en parole et en acte. Seigneur, soutiens tous ceux qui, personnellement et dans la vie associative, prennent la défense des handicapés, des exploités, des prisonniers, des otages, des maltraités trop nombreux sur notre terre.

    « Heureux les artisans de paix ». Ils essaient de mettre fin aux conflits sociaux, aux communautarismes, aux guerres. Seigneur, insère en nos cœurs ta paix profonde et le courage du pardon pour renouer les liens déchirés par nos conflits.

    « Heureux les cœurs purs ». Ils ne cherchent pas à tromper, ils fuient toute hypocrisie, ils cherchent à relever ce qui est bon dans notre monde. Seigneur, donne-nous ton clair regard, pour que nous sachions discerner ta présence en toute personne que nous rencontrons, pour que nous sachions te voir en elle.

    «Heureux serez-vous si l’on vous insulte,…. si l’on vous persécute à cause de moi ». La croix fait partie essentielle de notre foi et expose les témoins du Christ à la critique, à la haine, parfois à la prison, à la torture, à la mort.. Prends pitié, Seigneur, des militants persécutés, des chrétiens et des prêtres massacrés ou pris en otage, des chrétiens qui doivent fuir leur pays. Et rends-nous solidaires de tous ceux qui souffrent à cause de l’évangile.

     

    Seigneur, exauce nos prières en ce jour où nous fêons ceux qui ont vécu les béatitudes de l’Évangile, donne-nous déjà part à leur allégresse en attendant de la partager totalement dans l’accomplissement de ton Royaume, toi qui vis pour les siècles des siècles. Amen

    http://paroissefachesthumesnil.over-blog.com/article-priere-universelle-toussaint-111947798.html


    votre commentaire