•  

    Prière d’action de grâce et de pardon pour la semaine écoulée

    Aujourd'hui, Seigneur en ce vendredi soir  monte à nos lèvres l’action de grâce pour tout ce qui a tissé notre vie au long des jours de cette semaine
    Merci pour ceux qui nous aiment et qui ont offert leur réconfortante proximité à notre faim de tendresse et qui nous ont retenus aux bords de la chute !
    Merci pour les bras qui ont essuyé nos larmes et qui ont accueilli nos pleurs et nos détresses !
    Merci pour les communautés chrétiennes, parfois vacillantes et fragiles, mais toujours vibrantes de ton Évangile!
    Merci pour ta Présence, Seigneur, qui a percé nos obscurités et qui, toujours, nous a hissés vers les clartés d'aurore!
    Merci pour le travail, les joies partagées, les efforts récompensés, les rêves réalisés, la fidélité de l’amitié!
    À notre ''Merci'', Seigneur, nous ajoutons un autre mot d'espérance et d'avenir : ''Pardon !''
    'Pardon !''Seigneur, d'avoir été pauvres en amour et en don !
    ''Pardon !''pour nos gestes et paroles qui ont blessé !
    ''Pardon !''pour nos tiédeurs et notre indifférence !
    ''Pardon !''pour nos lâchetés à témoigner de notre foi !
    ''Pardon !''pour les regards détournés des plus pauvres !
    ''Pardon !''pour la violence et la haine qui divisent notre monde…

    Les mains ouvertes devant toi, Seigneur pour t'offrir le monde
    Les mains ouvertes devant toi, Seigneur pour t’offrir nos familles

    Les mains ouvertes devant toi, Seigneur pour t'offrir nos coeurs

    Les mains ouvertes devant toi, Seigneur pour t’offrir notre âme

    diverses sources


    1 commentaire
  • Sans titre 43.jpg

        Le fait que l'on enregistre aujourd'hui, dans le monde, malgré les vastes processus de sécularisation, une exigence diffuse de spiritualité, qui s'exprime justement en grande partie dans un besoin renouvelé de prière, n'est-il pas un « signe des temps » ?  Les autres religions, désormais amplement présentes dans les territoires d'ancienne chrétienté, proposent aussi leurs réponses à ce besoin, et elles le font parfois avec des modalités attrayantes. Nous qui avons la grâce de croire au Christ, révélateur du Père et Sauveur du monde, nous avons le devoir de montrer à quelles profondeurs peut porter la relation avec lui.
    La grande tradition mystique de l'Église, en Orient comme en Occident, peut exprimer beaucoup à ce sujet. Elle montre comment la prière peut progresser, comme un véritable dialogue d'amour, au point de rendre la personne humaine totalement possédée par le Bien-Aimé divin, vibrant au contact de l'Esprit, filialement abandonnée dans le cœur du Père. On fait alors l'expérience vivante de la promesse du Christ : « Celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l'aimerai, et je me manifesterai à lui » (Jn 14,21)...
    Oui chers frères et sœurs  nos communautés chrétiennes doivent devenir d'authentiques écoles de prière, où la rencontre avec le Christ ne s'exprime pas seulement en demande d'aide, mais aussi en action de grâce, louange, adoration, contemplation, écoute, affection ardente, jusqu'à une vraie « folie » du cœur. Il s'agit donc d'une prière intense, qui toutefois ne détourne pas de l'engagement dans l'histoire: en ouvrant le cœur à l'amour de Dieu, elle l'ouvre aussi à l'amour des frères et rend capable de construire l'histoire selon le dessein de Dieu.

    Bienheureux Jean-Paul II
    Lettre Apostolique « Novo millennio innuente » § 33

    source


    votre commentaire
  • Ce jour est
    un jour tout neuf.

    Il n'a jamais existé
    et il n'existera jamais plus.
    Prenez donc ce jour
    et faites en une échelle
    pour accéder à
    des plus hauts sommets.

    Ne permettez pas que
    la tombée du jour
    vous trouve semblable
    à ce que vous étiez à l'aube.
    Faites de ce jour
    un jour unique, mémorable.

    Enrichissez-le et, ce faisant,
    enrichissez-vous.
    Ce jour est un don de Dieu.
    Il n'est donc pas
    quelque chose d'extraordinaire, de fortuit,
    quelque chose qui va de soi.

    Il vous est spécialement offert.
    Prenez le entre vos mains
    avec un sentiment de ferveur.

    Swami Chidânanda


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • http://www.frizou.org/pensees/img/350.jpg


    votre commentaire
  • "Personne ne peut rien arracher de ma main." (Jn 10,27-30) Personne ne peut rien arracher de la main du Père. On ne peut pas nous enlever des mains de Jésus, on ne peut pas nous enlever des mains de son Père. Les mains de Jésus, les mains de Dieu, c'est la même chose. Nous sommes dans les mains de Dieu un peu comme un petit enfant qui est dans les bras, dans les mains de sa maman. Dieu nous aime avec tendresse, Il nous tient dans ses mains.Cela veut dire que nous ne sommes jamais seuls. main-homme-main-dieu.jpgLe Christ est venu et Il nous a pris avec Lui. Nous sommes toujours avec Lui. Et nous nous efforçons, nous aussi, de le saisir de le tenir, de pouvoir tenir à Lui, ne pas le lâcher, ne pas l'oublier, ne pas l'abandonner, ne pas le laisser partir, comme lorsqu'on prend dans sa main un objet auquel on tient beaucoup, quelque chose de très beau, un beau fruit, une belle pierre précieuse, un bel objet, on le saisit, on le prend dans sa main. Et bien il faut que nous saisissions le Christ avec autant de joie, de bonheur, autant de force, de désir de le garder. "M'efforcer de saisir parce que j'ai été moi-même saisi par le Christ."  Voilà ce que devrait être notre vie chrétienne : courir de toutes nos forces vers le Christ, être saisi par Lui, pouvoir le saisir dans notre main, et finalement être tellement caché dans son cœur que c'est là seulement qu'on pourra nous trouver. L'essentiel c'est d'être d'une grande intimité avec le Christ, de le connaître, d'être connu par Lui, de l'aimer, de demeurer, d'habiter en Lui pour que Lui habite en nous.

    Religious and Christian Images, Quotes, Comments, Graphics

    Seigneur, source de tout bien, réponds sans te lasser à notre appel :Inspire-nous ce qui est juste,aide-nous à l'accomplir,afin que, faisant chaque jour ta volonté nous vivions vraiment comme les membres de ta famille. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le Saint-Esprit maintenant et pour les siècles des siècles. Amen

    diverses sources


    votre commentaire
  •  

    de sa misericorde

    Ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu'elle a montré beaucoup d'amour. (Lc 7:47)


    votre commentaire
  • http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/303361_390227677691855_1571908656_n.jpg


    votre commentaire
    • Moi, c'est Moi le Seigneur, et en dehors de Moi il n'y a pas de sauveur. (Is 43:11)

     

    Jésus-sauveur

    Ne rien attendre en retour. Si vous aimez et si vous faites du bien seulement à ceux que qui vous font du bien en retour, votre amour n’a rien d’extraordinaire. Jésus nous lance un défi : celui d’être différent des autres, de faire plus que ne font les pécheurs, de donner sans rien attendre en retour. Etre différent, non pas afin d’attirer l’attention ou de pouvoir dire que nous avons fait plus que les autres. Non : être différent parce que c’est ainsi que nous montrons que nous sommes des « enfants du très haut ». Le monde a besoin de ce témoignage. Sinon, comment arrivera-t-il à connaître et à faire l’expérience du Très-Haut ?

     

    Seigneur Jésus  apprends-moi à aimer comme toi, tu aimes. Que j’apprenne à aimer les autres sans me chercher moi-même. Que mon amour révèle ta présence et ta bonté aux personnes qui m’entourent. Accorde-moi la grâce d’aimer tous mes ennemis, comme toi, tu m’as aimé. Amen

    Jésus sauveur


     

    diverses sources


    votre commentaire
  • un coeur pour aimer

    Miséricordieux

    Je suis appelé à devenir miséricordieux, à avoir un cœur compatissant, rempli d’amour.

    Seigneur, aujourd’hui tu me montres le chemin de la miséricorde. Une miséricorde concrète qui se déploie en charité. Je te demande de rendre mon cœur sensible à toute détresse pour avoir le désir de la soulager et d’en porter le poids dans ma prière et dans mes actes. Toi seul est le miséricordieux, mais en te contemplant et en me laissant aimer par toi, je peux ressembler à ton Fils dont le cœur ouvert laisse incessamment jaillir des flots de pardon, amen.

    Seigneur, tu appelles à la pureté du cœur, pureté de la vie, pureté des pensées, des paroles, des actions. C’est toi qui me donne un cœur pur. C’est toi qui me purifie. C’est toi qui me change et me transforme.

    Seigneur, tu m’invites à m’unifier devant toi, à renoncer à mes partages et à mes divisions pour recevoir de toi un cœur nouveau. Mon âme a soif de toi. Envoies sur moi ton Esprit, qu’il rassemble en moi ce qui est dispersé, unifie ce qui est divisé, simplifie ce qui est partagé. Que ton zèle m’anime, Seigneur et me pousse à chanter ton nom, à te louer sans cesse, me pousse aussi à désirer vivre toujours en ta présence et dans la clarté de ton amour. Amen.

     


    votre commentaire