• Voilà notre espérance… Le feu de l’amour de Dieu que nous devons allumer d’abord dans nos cœurs et ensuite en le propageant autour de nous… Un feu dont le monde a besoin pour se réchauffer… Le monde a froid et peut-être, pendant ces vacances d’été avez-vous pu le constater. Oui le monde a froid parce que bien souvent, il ne sait pas ou il ne sait plus qu’il peut se réchauffer près de la source vive, le feu sans fin de l’amour de Dieu… Le monde a froid et nous gardons la chaleur pour nous, bien douillettement enfermés sur nous mêmes, jaloux de nos sécurités, de notre chaleur.

    Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! Alors que faisons-nous ? Allons-nous continuer à vivre comme si les autres n’existaient pas ? Le feu de l’amour de Dieu qui est dans nos cœurs depuis notre Baptême, nous devons le répandre.

    Il y a quelques temps des jeunes me disaient : « Lorsque les jeunes ont froid, le monde s’enrhume ! » Je transpose cette phrase pour dire : « Lorsque les chrétiens ne donnent pas la chaleur, le monde se glace. »

    Notre responsabilité est grande. Allumons donc autour de nous ce feu qui ne s’éteint pas et qui réchauffera notre monde.

    Abbé Jean-Michel Le Moal,


    votre commentaire
  • Une hymne ouvre notre liturgie de ce jour qui dit bien notre vie :
    "Qui donc est Dieu pou nous aimer ainsi ?
    Qui donc est Dieu ?"


    Car oui, c’est cette question existentielle qui nous tient debout, qui nous met en marche, qui nous fait vivre : Qui donc est Dieu ?
    Rien de magique, d’exceptionnel, de fantastique : à nous de chercher, à nous de Le chercher ! Chercher Dieu, voilà la Vie de l’homme !
    Mais le voilà, nous voilà devancés : c’est celui qui nous cherchons qui nous cherche en premier ! Belle découverte, heureuse découverte, mais aussi découverte engageante : Dieu nous cherche, Dieu me cherche parce qu’il m’aime !
    Comment le savons-nous ? Comment le percevons-nous ? Comment l’avons-nous reçu, cette certitude de foi qu’un Autre est plus intime à nous-même que nous-même ? Par Dieu qui se révèle !Par Dieu qui se dit ! Par Dieu qui se choisit des témoins !
    Il se dit : Jésus parle à ses disciples : " l’Esprit de vérité, Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »
    Il se révèle : L’Eglise aujourd’hui le célèbre trois fois Saints, Dieu Trinité !
    Il se choisit des témoins : Des Apôtres, de Marie-Madeleine à Ste ELisabeth de la Trinité, à l’enfant qui sourit... Dieu est AMOUR !
    Reste à vivre, et pour vivre à marcher en chantant :

    Mon Dieu, Trinité que j’adore,
    Amour infini, mes Trois, mon Tout,
    Ma Demeure de Gloire, je me livre à vous,
    tout éveillée en ma foi !

    http://www.benedictines-ste-bathilde.fr/Billet-du-jour-Qui-donc-est-Dieu


    votre commentaire
  • https://fbcdn-photos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xtp1/v/t1.0-0/s526x395/535153_1033956929999626_107419674560135418_n.jpg?oh=67660f1d4a933d808ad851b986138c4d&oe=575296E5&__gda__=1469080273_8e593b86eb2989fc1d02162e7cbad5d3#‎VersPâques‬ = Il semble que nous sommes loin de la manière d’agir de Dieu qui s’est anéanti pour nous, alors que nous oublier un peu nous-mêmes nous paraît difficile. Il a renoncé à lui pour nous ; combien il nous coûte de renoncer à quelque chose pout lui et pour les autres ! Mais si nous voulons suivre le Maître, en plus de nous réjouir qu’il vient nous sauver, nous sommes appelés à choisir sa route : la route du service, du don, de l’oubli de soi. Puissions-nous apprendre cette route en nous arrêtant ces jours-ci pour regarder le Crucifié ; c’est la « Chaire de Dieu ».

    Je vous invite à regarder cette ‪#‎semaine‬ cette « Chaire de Dieu », pour apprendre l’amour humble qui sauve et qui donne la vie, pour renoncer à l’égoïsme, à la recherche du pouvoir et de la renommée. Nous sommes attirés par les mille flatteries de l’apparence, oubliant que « l’homme vaut plus par ce qu’il est que par ce qu’il a » (Gaudium et spes, n. 35) ; par son humiliation, Jésus nous invite à purifier notre vie. Tournons le regard vers lui, demandons la grâce de comprendre au moins quelque chose de son anéantissement pour nous ; reconnaissons-le comme Seigneur de notre vie et répondons à son amour infini par un peu d’amour concret.
    Lire tout le message du Pape


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique