• Voulez-vous marcher par la foi ?

      Voulez-vous marcher par la foi ?

    Abraham... partit, sans savoir où il allait. Hébreux 11, v. 8

    Avez-vous tout quitté, comme Abraham ? Dans ce cas, logiquement, vous ne pouvez rien répondre quand on vous demande ce que vous allez faire! Vous ne le savez pas mais votre seule certitude, c'est que Dieu sait ce qu'Il fait. Examinez aujourd'hui votre attitude envers Dieu. Est-ce l'abandon total, la confiance entière ? S'il en est ainsi vous serez continuellement émerveillés, car vous ne savez pas où Dieu va vous conduire. Chaque matin, au réveil, vous allez au-devant de la journée, appuyés sur Dieu. "Ne vous inquiétez pas pour votre vie... ni pour votre corps...", ne vous inquiétez de rien avant de "partir" par la foi !

     


     

    Si vous demandez à Dieu ce qu'il va faire, Il ne vous le dira jamais mais vous révélera qui Il est. Croyez-vous qu'Il est le Dieu des miracles ? Etes-vous entièrement à Lui ? Alors rien ne pourra vous surprendre.

     


     

    Il est bien le Dieu dont l'amour se révèle quand vous vous tenez tout près de Lui, mais vos soucis l'offensent! Abandonnez-lui toute votre existence et elle aura un charme ineffable qui réjouira Jésus! Apprenons à sortir de nous-mêmes, à abandonner convictions, doctrines et expériences, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien entre nous et Dieu.

    Voulez-vous marcher par la foi ?

    www.LaBiblePDF.com


    votre commentaire

  • Fidélité ?

      

    Ma ferme attente et mon espérance sont que je n'aurai honte de rien, mais que maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps, avec une pleine assurance... Philippiens 1, v. 20

     

    fidélité?


     
      

    Ma ferme attente et mon espérance sont que je n'aurai honte de rien, mais que maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps, avec une pleine assurance... Philippiens 1, v. 20


    Tout ce que je puis, pour qu'Il règne dans toute sa gloire ! "Mon désir ardent et mon espoir étant que je n'aie jamais honte de rien." Nous serons couverts de honte si nous ne cédons pas à Jésus sur le point précis où Il nous demande de le faire !


    "Tout, je veux tout faire, dit Paul, pour qu'Il triomphe." C'est une question de volonté et non de raisonnement, une capitulation de la volonté, une capitulation absolue et irrévocable sur ce point particulier. Ce qui nous retient, c'est que nous nous préoccupons par-dessus tout, de nous-mêmes, en prétendant avoir égard aux autres. Nous reculons devant l'obéissance totale, sous prétexte que d'autres en souffriront. En raisonnant ainsi nous accusons Dieu de ne pas comprendre le prix de l'obéissance. Soyons tranquilles! Dieu est au courant. A nous d'être fidèles, ne pensons plus qu'à une chose: Tout, pour qu'Il règne.


    Comment pourrions-nous hésiter devant le Dieu très saint ? "Qu'importe la vie ou la mort" nous dit Paul. Il est résolu à ne jamais reculer, quoi que Dieu lui demande. L'ordre de Dieu produira une tempête dans notre vie, si nous ne cédons pas, lorsqu'il nous parle avec douceur. Il veut que nous nous donnions tout entiers pour Lui. Ainsi dans son amour Il nous place devant le grand choix: pour ou contre Lui! Si vous en êtes là, abandonnez votre volonté à Dieu, irrévocablement, totalement.

    www.LaBiblePDF.com

     

     

    fidélité?


    votre commentaire
  • Comment Nous Prouvons Notre Fidélité à Dieu !

    Nous savons que toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu. Romains 8, v. 28

    Seules les âmes fidèles croient que Dieu dirige lui-même les circonstances de leur vie. Nous prenons bien des libertés à l’égard des circonstances que nous traversons, et, malgré nos belles déclarations, nous ne croyons pas vraiment que Dieu en est le Maître. Nous agissons tout à fait, comme si c’étaient les hommes qui dirigeaient les événements de notre vie. Être fidèle en toutes circonstances, c’est reconnaître une seule autorité, celle du Seigneur. Lorsque Dieu met brusquement fin à tel concours de circonstance, alors seulement nous découvrons qu’il avait tout préparé. Nous n’avons pas compris ses intentions, et ces circonstances particulières ne se reproduiront plus. C’est Ici la pierre de touche de notre fidélité. Si nous apprenons à adorer Dieu dans les circonstances difficiles, il pourra nous en délivrer quand il le voudra, en un instant.

    Être fidèle à Jésus-Christ, cela nous paraît aujourd’hui terriblement difficile. Nous voulons bien être fidèles à notre travail, à notre service, à n’importe quoi, mais qu’on ne nous demande pas d’être fidèles à Jésus-Christ. Il y a bien des chrétiens qui s’impatientent lorsqu’on en parle. Ils font plus pour déconsidérer et détrôner le Seigneur que le monde ne peut le faire. Dieu n’est plus qu’une machine à distribuer des bienfaits et Jésus-Christ un serviteur parmi les serviteurs.

    Il ne faut pas se figurer que nous œuvrons pour Dieu; nous sommes seulement appelés à lui être fidèles pour qu’il puisse travailler par notre moyen. “Je compte sur vous, mes soldats, pour marcher jusqu’au bout sans une plainte et sans une question.” Dieu veut se servir de nous comme il s’est servi de son propre Fils.

    labiblepdf.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique