• L'appel de Dieu !

     

      

    Qui enverrai-je et qui marchera pour nous? - - Me voici, répondis-je, envoie-moi. Isaïe 6, 8.

     L'appel de Dieu

     

    Dieu n'adressa pas d'appel direct à Isaïe. Isaïe entendit seulement Dieu demandant: "Qui enverrai-je? " L'appel de Dieu n'est pas seulement pour quelques-uns, il s'adresse à tous. Si mes oreilles sont ce qu'elles doivent être, j'entendrai l'appel de Dieu. " Beaucoup sont appelés, peu sont élus. " Cela veut dire simplement que parmi les appelés, peu écoutent de manière à être élus. Les élus sont ceux qui, entrés en contact avec Dieu par Jésus-Christ, ont changé leur attitude, et dont les oreilles, débouchées, perçoivent " le murmure doux et subtil " répétant sans cesse: "Qui marchera pour nous? "

     

    Il ne s'agit pas d'un appel direct à un individu, à qui Dieu disait: " Toi, il te faut aller! " Dieu n'a pas du tout contraint Isaïe. Isaïe se tenait devant Dieu, il entendit l'appel, et il se rendit compte qu'il n'avait qu'un seul parti à prendre, une seule réponse à faire: " Me voici, envoie-moi. " Débarrassez-vous de l'idée que Dieu viendra vous chercher, avec des injonctions ou des requêtes. Quand notre Seigneur appela ses disciples, il n'exerça sur eux nulle contrainte. Son appel, à la fois ardent et serein : " Suis-moi ", s'adressait à des hommes en possession de tout leur sang-froid. Si nous permettons à l'Esprit de Dieu de nous amener devant Dieu, face à face, nous entendrons, comme Isaïe, le murmure doux et subtil, et librement, sans crainte, nous dirons: " Me voici, envoie-moi. "

     

    L'appel de Dieu


    LaBiblePDF.com !


    votre commentaire
  • "pour leur ouvrir les yeux... afin qu'ils reçoivent... "Actes 26, 18.

     

    Je ne connais aucun verset dans tout le Nouveau Testament qui résume en un raccourci plus grandiose ce que doit être le message d'un disciple de Jésus-Christ.

     

     

     

    L'œuvre souveraine de la grâce divine, c'est d'abord ceci: "Afin qu'ils puissent recevoir le pardon de leurs péchés." Quand un homme n'arrive pas à la véritable vie chrétienne, c'est presque toujours qu'il n'a jamais rien reçu dans ce domaine. Un homme n'est jamais sauvé que s'il a reçu directement quelque chose de Jésus-Christ. Notre fonction à nous, les ouvriers de Dieu, c'est d'ouvrir les yeux des gens, pour qu'ils se tournent des ténèbres vers la lumière. Mais ce n'est pas encore là le salut complet. C'est seulement la conversion, l'effort de L'âme qui se réveille. Je ne crois pas exagérer en disant que la majorité des chrétiens de nom sont comme cela. Leurs yeux se sont ouverts, mais ils n'ont rien reçu. La conversion - on l'oublie trop aujourd'hui - n'est pas la régénération. Quand un homme est vraiment né de nouveau, il sait bien que cela ne vient pas de lui, mais que c'est un don qu'il a reçu de la main du Tout-Puissant, Les gens prennent des engagements, signent des promesses sont décidés à tenir jusqu'au bout, mais rien de tout cela ne peut les sauver. Le salut suppose que nous sommes en mesure de recevoir directement de Dieu, grâce à Jésus-Christ, le pardon dé nos péchés.

     

     

     

    Après cela vient l'autre œuvre souveraine de la grâce divine: "L'héritage promis à ceux que Dieu lui-même a sanctifiés. "Grâce à la sanctification l'âme régénérée abandonne à Jésus-Christ tous ses droits sur elle-même, et ne s'intéresse plus qu'aux desseins de Dieu en faveur des hommes.

     


    LaBiblePDF.com


    votre commentaire
  • En nous l'Esprit intercède pour nous, par des soupirs que nul langage ne peut exprimer !

      

    Que votre esprit tout entier, votre âme, votre corps, tout votre être, soit conservé irréprochable. i Thessaloniciens 5, 23.

     

    " Votre esprit tout entier. " La grande action mystique du Saint-Esprit se fait dans les régions obscures de notre personnalité, où nous ne pouvons atteindre. Le psaume 139 peut se résumer ainsi: " Tu es le Dieu de l'aurore, et le Dieu de la nuit; le Dieu des sommets, le Dieu des abîmes. Mais mon âme, ô Dieu, a des horizons plus lointains que l'aurore, des ténèbres plus épaisses que la nuit, des sommets plus hauts qu'aucune montagne, des abîmes plus profonds qu'aucun océan. Dieu de toute la nature, sois mon Dieu. Ce qui est en moi me dépasse en tout sens: mes mobiles, mes impulsions, mes rêves m'échappent, O mon Dieu, sonde-moi "

     

    Avons-nous compris que Dieu peut garder pure notre imagination bien au delà de notre pensée consciente? " Le sang de Jésus-Christ nous purifie de tout péché." S'il ne s'agissait là que de notre pensée claire et distincte, nous serions bien à plaindre. Le péché rend notre pensée obtuse; aussi n'en avons-nous pas conscience. La purification de notre âme doit atteindre ses plus lointaines régions, si nous voulons demeurer dans la lumière, comme Dieu est dans la lumière. Alors le même Esprit dont la force animait Jésus nourrira notre esprit. C'est quand Dieu met en nous ce gardien formidable, l'Esprit de sainteté, c'est seulement alors qu'en nous l'esprit, l'aine et le corps, sont conservés irréprochables, sans que Dieu puisse réprouver, jusqu'à la venue de Jésus lui-même.

     

    Ces grandes vérités, qui nous viennent de Dieu, savons-nous y faire attention ?

    En nous l'Esprit intercède pour nous

    LaBiblePDF.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique