• Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné… Jean 3, 16.

    Le salut que Dieu nous donne

    Le salut ne consiste pas uniquement dans la délivrance du péché, ni dans la sanctification personnelle. Le salut que Dieu nous donne, c’est l’entière délivrance de nous-mêmes par l’union totale avec Lui. Sans doute c’est quand je suis délivré de mon péché et que j’acquiers la sainteté que je me rends compte de mon salut. Mais le sens profond et ineffable du salut, c’est que j’entre en contact, grâce à l’Esprit de Dieu, avec Dieu Lui-même, et qu’ainsi quelque chose d’infiniment plus grand que moi, l’abandon total de Dieu à sa créature, me pénètre, m’enveloppe et me saisit.

    Quand nous disons que nous sommes appelés à prêcher la sainteté, la sanctification, nous prenons l’accessoire pour l’essentiel. Nous sommes appelés à proclamer Jésus-Christ. S’il nous sauve du péché et s’il nous sanctifie, ce n’est là qu’un des résultats de l’abandon, du merveilleux abandon de Dieu.

    L’abandon véritable ne peut nous procurer aucun sentiment d’effort, parce que toute notre vie est absorbée par Celui auquel nous l’abandonnons: Ne parlez pas de l’abandon si vous ne le connaissez pas. Et vous ne pouvez pas le connaître, tant que vous n’aurez pas saisi ce fait que Dieu a tant aimé le monde qu’Il s’est donné à nous Lui-même totalement. Nous devons nous aussi nous abandonner à Dieu totalement, sans nous préoccuper des conséquences, car notre vie doit être absorbée dans la sienne.

    La Bible PDF !

     



    votre commentaire
  • Bonjour  voici ma pensée biblique quotidienne ...

    Jésus, l’effort pour demeurer fidèle et joyeuse chaque jour me coûte. Chaque jour, j’ai mille occasions de renoncer à te suivre et mille tentations m’assaillent : des pensées négatives, le choix d’un chemin plus facile, l’omission de faire le bien que tu me suggères. Heureusement, tu m’offres toujours ta grâce. Avec toi, je peux faire toutes choses. Aide-moi à ne penser qu’au jour de la délivrance, quand mon cœur se réjouira en ta présence.

    Anti-dépression...


    La dépression ne nous est pas permise !

      

    Nous espérions bien que... mais maintenant tout est fini, et voilà le troisième jour... Luc 24;21

     

    Les disciples d'Emmaüs ne mettaient en avant que des faits exacts, mais les conséquences qu'ils en tiraient étaient erronées. Dans le domaine spirituel, la dépression est toujours coupable. Quand je suis abattu, c'est moi qui suis en faute: ce n'est pas Dieu, ni quelqu'un d'autre. La dépression a deux sources possibles: ou bien j'ai satisfait une convoitise ou bien je n'ai pas pu le faire. Toute convoitise est une impatience. La convoitise spirituelle me pousse à exiger de Dieu une réponse, au lieu de chercher Dieu, pour qu'Il puisse, s'Il le veut, me donner la réponse. La convoitise des disciples, c'est qu'ils avaient conçu le Christ à leur façon. Nous comptions que c'était Lui qui délivrerait Israël") J'ai compté que Dieu m'exaucerait de telle manière: voilà déjà le troisième jour. N'ai-je pas le droit d'être déprimé et de blâmer Dieu?

     

    Chaque fois que nous réclamons ainsi la réponse à notre prière, c'est que nous faisons fausse route. La prière, c'est l'union avec Dieu, et non pas la mainmise sur l'objet de notre désir. La dépression physique est un symptôme de maladie. Il en est de même au point de vue spirituel.

    Nous voudrions des manifestations éclatantes de la puissance de Dieu, et nous ne soupçonnons pas que Dieu est là, autour de nous, dans notre vie de tous les jours: c'est là, si nous sommes fidèles, que la gloire de Jésus-Christ nous apparaîtra.

     

    Anti-dépression...

     

     

    Jésus ne cache pas à ses disciples que pour connaître la joie de la Résurrection, ils vont passer par de grands moments de solitude et de souffrance. Les apôtres devront s’accrocher à cette parole par la suite. Quand je dois faire face à des épreuves dans la vie, est-ce que je me laisse aller à la tristesse ? Ou est-ce que je mets toutes mes énergies dans le combat, confiant que le Seigneur m’a promis une joie que personne ne pourra m’enlever ? Est-ce que je cherche à vivre de cette joie profonde de l’amour dès aujourd’hui, malgré mes difficultés ?

     

    Vers une Joie invincible=  Quelle est cette joie qu’apporte la résurrection ? Les joies du monde sont éphémères, elles apportent des satisfactions qui n’ont qu’un temps. Mais la joie que le Christ nous apporte ne connaît pas de fin. La joie spirituelle est fondée sur la toute-puissante action de Dieu. Elle ne peut pas se dissiper ni se tarir. Il nous faut nourrir sans cesse cette joie par la prière et la contemplation car c’est un avant-goût d’éternité.

     

     Demandons au nom de Jésus =  « Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, Il vous le donnera. » Jésus nous rappelle qu’il faut adresser nos demandes au Père. Demandons aujourd’hui cette joie spirituelle au nom de Jésus. Comment notre Père pourrait-il refuser une telle demande ? Il ne peut rien refuser à Son Fils. Apportons donc à Jésus nos besoins spirituels, confiants qu’Il obtiendra de son Père les grâces dont nous avons besoin.

     

    Seigneur, j’ai tant de besoins spirituels. Ma lâcheté et mon orgueil sont des obstacles constants. C’est difficile d’être saint, mais avec ta grâce, je sais que je peux faire des progrès.

    Anti-dépression...

     source : d'aprés : labiblepdf.com  + viechretienne.catholique.org


    votre commentaire
  • Amis dans le Christ

     

    Amis dans le Christ

    = nos "je t'aime" : de quoi sont-ils habillés?

      

    Il m'est souvent difficile de parler "d'amour" surtout si je n'oublie pas que AMOUR c'est le beau Nom de Dieu et que Dieu est mystère révélé mais non expliqué aux hommes par son Fils Jésus Christ..  fils d'AMOUR venant vivre le véritable amour par le don de toute sa vie offerte pour le salut de tout homme au coeur ouvert!

     Saint Jean affirme  : « Nous devons aimer, non pas avec des paroles et des discours mais en acte et en vérité » ( 1 Jn 3, 18)

    J'ai appris à aimer car j'ai vu avec admiration de l'amour se réaliser ou naître autour de moi : mes parents...l'entente et le soutien entre frère et soeur..la joie de retrouver ses ami(es) à l'école...la solidarité des voisins....la rencontre du conjoint...accueil des enfants de mon foyer...visiter les malades...se mettre au service de la famille... de la paroisse....écouter ..pleurer avec ceux qui pleurent...etc...

    Amis dans le Christ

    aujourd'hui je peux essayer de partager avec vous   

    de quoi sont habillés mes "je t'aime" : mais d'A.M.O.U.R...voyons!!!!!


    A comme AVEC : j'aime Avec Jésus , Il rend possible mes "je t'aime" ....j'aime AVEC difficulté....Avec maladresse...Avec toutes mes blessures du passé.....Avec joie ...Avec timidité....j'aime Avec la peur d'aimer...

    M comme Maman : J'aime car il y a eu Maman : belle et petite maman de la terre qui est mon modèle terrestre vivante et souffrante d'amour et glorieuse et magnifique Maman du ciel qui sait me prendre par la main et me conduire vers l'Amour et accueillir cet Amour pour le "respirer" avec mes frères et soeurs....AVE MARIA

     O comme Ouvrir- Oser- Oeuvrer : j'aime par la prière qui Ouvre les portes de mon coeur et me garde dans une "joyeuse espérance" en une humanité moins violente, qui m'aide à Oser les "pardons" et les rencontres douloureuses que j'aurai plutôt envie de fuir pour plus de réconciliation et de paix autour de moi- j'aime par la prière qui me reveille et me pousse à Oeuvrer pour mon prochain dans le service et le don de moi même quand j'aurai plutôt envie de dormir et de paresser

     U comme Unique ..Uni...comme Unité : j'aime   par la foi  qui me rappelle sans cesse quelle "enfant Unique désirée et aimée j'ai toujours été aux yeux de Dieu "...j'aime par la foi au milieu et Unis à tous les "enfants bien aimés de Dieu" dans l'acceptation (si souvent difficile) des diférences de l'autre qui deviennent de réelles richesses pour une Unité, pour Une Eglise en Christ qui ne fait qu'UN avec le Père

     R comme Ravie...rélève...réconfort...réconciliation...: j'aime avec l'Esprit Saint d'amour qui me garde Ravie d'aider celui qui me le demande et celui celui qui n'ose pas me le demander  - de tendre une main qui Relève , j'aime avec l'Esprit saint d'amour qui sait mettre sur mes lèvres les mots de Réconforts , j'aime de mieux en mieux avec l'Esprit Saitn d'Amour car c'est LUI qui aime en moi et qui me Réconcilie avec moi même , avec Dieu, avec mes frères en me guidant souvent vers le Sacrement du pardon....

    A...M....O...U...R... 



    voilà mes je t'aime habillés "d' A...M....O...U...R..."
    Merci de m'avoir lu..

     
    message personnel écrit par


    Jésus vient dans la gratuité totale et nous offre son amitié
    "Ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, c'est lui qui nous a aimés ..." (1Jn 4,10)

    "Il est venu chez les siens …" (Jn 1,11)
    "Une femme … le reçut dans sa maison …" (Lc 10,38)

    Amis dans le Christ

    Lors de la messe d'ouverture du Conclave, le 18 avril 2005, le cardinal Ratzinger, futur Benoît XVI, disait :
     

    "Le Seigneur définit l'amitié de deux manières. Il n'y a pas de secrets entre amis : le Christ dit tout ce qu'il entend du Père ; il nous donne sa pleine confiance, et, avec la confiance, il nous donne aussi la connaissance. Il nous révèle son visage, son cœur.
    "Le second élément par lequel Jésus définit l'amitié, est la communion des volontés
    ."

    Le Concile de Vatican II déclare dans la constitution conciliaire Dei Verbum :
    " Dieu qui est invisible, s'adresse aux hommes comme à ses amis et converse avec eux pour les inviter à entrer en communion avec Lui et les recevoir en cette communion. " (D.V. 2)
    La réponse adéquate à cette invitation est la foi.

    Amis dans le Christ

    Aelred de Rievaulx, père abbé cistercien du XII ième siècle, a fait l'expérience de cette amitié du Christ dans sa vie contemplative. Il a écrit à ses moines :
     "Pour porter du fruit il faut goûter la joie de l'amitié"... "L'on peut attribuer à l'amitié ce que l'on a pu dire de la charité : que Dieu est amitié, et quiconque demeure dans l'amitié demeure en Dieu et Dieu en lui. L'amour est la source de l'amitié ……n'estimons pas qu'il n'y a nulle différence entre la charité et l'amitié. Il y en a plusieurs : l'autorité divine nous oblige à comprendre dans la charité plus d'hommes que notre amitié n'en embrasse. Nous sommes contraints par la loi de la charité d'accueillir dans notre amour nos ennemis et nos amis, et nous disons nos amis ceux seulement auxquels nous osons confier notre cœur et ce qu'il contient, y étant liés par la loi d'une même confiance."

     


    Amis dans le Christ

    Tous amis du Christ-Jésus, les membres des communautés paroissiales- des lieux d'évangélisations sur le net- sont appelés à devenir entre eux amis dans le Christ.Tous sont habités par ce désir qui se réalise dans les communautés diverses de vraies rencontres de paix- de soutien- d'écoute-de charité fraternelle . Non seulement Jésus est au centre de chacune de ces communautés, de ces lieux où son Nom est annoncé- mais, étant l'ami de chacun, il en établit les membres dans une amitié mutuelle en lui. Ce qui rend possible le "vivre ensemble" -réel ou virtuel-dans une véritable charité fraternelle-amicale - c'est un partage quotidien autour de La Parole du Christ lumière pour nos vies aujourd'hui et par une unité de prière qui favorise l'union et la paix!

    "Je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde" Mt 28,20.

    Amis dans le Christ

     

    La véritable amitié est pure.
    Elle ne recherche aucune faveur en retour.
    Elle élève celui qui la donne.

    La véritable amitié est généreuse.
    Elle est plus forte que tous les préjugés.
    Elle anoblit celui qui la donne.

    La véritable amitié est fidèle.
    Elle n’est pas altérée par le temps.
    Elle honore celui qui la donne.

    La véritable amitié est  tenace.
    Elle est faite de loyauté et de franchise.
    Elle grandit celui qui la donne.

    La véritable amitié est magnanime.
    Elle  ne pose aucune condition.
    Elle embellit celui qui la donne.

    La véritable amitié est absolue.
    Elle n’est jamais donnée par miettes.
    Elle fait honneur à celui qui la donne.

    La véritable amitié est spontanée.
    Elle ne fait l’objet d’aucun marchandage.
    Elle récompense celui qui la donne.

    La véritable amitié est sincère.
    Elle ne pose pas de conditions.
    Elle enrichit celui qui la donne.

    Henri de Lacordaire, (1802-1861)

    Amis dans le Christ

    Diverses sources



    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique