•  

    " Aimez vos ennemis".

    " Aimez vos ennemis"

    Le Christ est terrible de logique. Il dépasse de loin tout ce qu'on avait dit avant lui, toutes les demi-mesures auxquelles la loi s'était raisonnablement arrêtée. Il ne se laisse arrêter par rien, il ne connaît qu'une loi: l'amour et il entire toutes les conséquences.  Jésus, vous enthousiasmes ou vous révoltes t-il par ses exigences? Ce serait un signe qu'au moins vous les avez entendues , car ce qui pourrait nous arriver de pire, c'est de les écouter d'une oreille très habituée , distraite , et qu'elles ne nous dérrangent pas.

    Les directives du Christ ne s'adressent pas à des étrangers, comme un code à observer pout mériter l'accès au Royaume. Elles sont destinées à ceux qui vivent au sein de cette famille, qui ont fait l'expérience que le Royaume leur est donné gratuitement , contre toute prévision et en l'absence de tout mérite.

    ( A.C)


    votre commentaire
  • "Heureux, vous les pauvres ... Heureux, vous qui avez faim maintenant... Heureux, vous qui pleurez maintenant...". Les Béatitudes répondent à notre besoin essentiel de bonheur; elles affirment déjà une vie réussie, un bonheur profond garanti: Les valeurs essentielles pour moi, sont-elles le ciel , le Royaume de Dieu ou bien l'argent, la santé, la famille, la réussite, le pouvoir, le confort, les plaisirs...? Nous voulons demeurer dans ce monde, nous y installer, y être heureux. Les Béatitudes nous rappellent que cette vie de la terre ne nous est donnée que pour préparer celle du ciel. Refuser cela, c'est faire comme un enfant qui refuserait de grandir. Pour le Christ, le bonheur n'est pas pour plus tard, il ne saurait dépendre des autres., il est pour tout de suite, il est à notre disposition. Les Béatitudes ne sont pas  un idéal utopique. Elles sont plutôt un engagement à contribuer à faire venir le Royaume de libération et de réconciliation proclamé par Jésus, et cela au mépris de notre propre vie et en payant de notre personne. Le bonheur c'est accepter de s'engager à prendre part à la solidarité humaine qui cherche à construire un monde plus juste où règne une paix véritable.

    diverses sources


    votre commentaire
  • Ecoute ma filleJe vous salue Marie, pleine de grâce
    Le Seigneur est avec vous ,
    Vous êtes bénie entre toutes les femmes
    Et Jésus , le fruit de vos entrailles est béni.
    Sainte Marie, Mère de Dieu ,
    Priez nous pauvres pécheurs ,
    Maintenant et à l'heure de notre mort.
    Amen!

    Ecoute ma fille


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique