• T« Ne pleure pas » !(Lc 7, 14)  extes ✞ et commentaires de la liturgie du*18 Septembre: Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm*

     

    Aujourd’hui, l’Evangile nous montre Jésus qui ordonne à un mort de se lever. C’est le jeune homme de Naïm, le fils unique d’une veuve. Jésus est saisi de pitié, littéralement bouleversé au plus profond de lui-même ; par son attitude il nous révèle qui est Dieu. Dieu est bouleversé par un des plus grands malheurs de notre terre, la mort ; il entre dans la souffrance humaine, ne pouvant pas la supporter plus que nous.

    « Ne pleure pas » !(Lc 7, 14) « Ne pleure pas » !(Lc 7, 14)

    Compassions efficace puisque d’un mot il redonne vie : « Jeune homme, lève-toi ». Totale puissance qui s’accompagne d’un geste délicat « Il le rendit à sa mère ». Dieu, par Jésus, nous montre qu’il est à l’œuvre pour le salut du monde et notre vie éternelle. Avec Jésus, la mort n’a pas le mot de la fin. Il est la Vie. 

    Quand le Christ est proche il n’y a aucune raison de pleurer. Les pires tragédies donnent même des raisons d’espérance. Le chagrin vient de l’idée qu’on est seul en face des difficultés de la vie et que l’épreuve dépasse nos capacités. S’il n’y avait pas la réalité de la présence du Christ, nous devrions pleurer et même pleurer amèrement. Mais le Christ est présent ! Même sans que nous en soyons conscients, le Seigneur est là pour nous donner du courage. Le jeune homme ramené à la vie par Jésus mourrait éventuellement une autre fois, mais le miracle du Christ nous a appris qu’il peut faire l’impossible. Il nous invite à espérer dans la plénitude de la vie et les bénédictions de Dieu.

    diverses sources


    votre commentaire
  • du mur facebook


    votre commentaire
  •  

    Liturgie du 14 Septembre lire ICI✚Le Christ élevé sur la croix pour le salut des hommes

    La fête de la Croix Glorieuse est une fête chrétienne qui est célébrée le 14 septembre. La croix est pour le peuple chrétien, le signe de l'espérance du Royaume. Le Christ est: le Chemin, la Vérité et la Vie. Le Christ a offert sur la croix son sacrifice pour l'expiation de tous nos péchés.

     Aujourd'hui nous fêtons la croix glorieuse. Quel paradoxe que d'associer ces deux mots ! Dans l'Antiquité, la croix était le supplice le plus infâme, infligé aux renégats et aux bandits. Puis Jésus a souffert pour nous sur cet instrument de torture. Et depuis, les chrétiens, nous reconnaissons dans la croix le plus grand amour de Dieu.

    La croix, c'est la souffrance de Jésus, que nous avons crucifié par nos fautes et nos péchés. Mais c'est par dessus tout l'amour de Jésus, qui n'a pas hésité à donner sa vie en endurant ce supplice atroce. 

    Quelle merveille que ton amour Seigneur ! Tu as souffert pour nous, tu es mort pour notre salut, et tu es ressuscité. Que tes croix plantées sur nos sommets, clouées aux murs de nos salles de classes ou pendues à nos cous nous rappellent à ton immense bonté. Merci Jésus ! Reçois nos coeurs.

    source : le net


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique